Le gouvernement a rehaussé le taux horaire des enseignants vacataires en fonction de leurs diplômes Au Bénin, le gouvernement a pris une décision favorable aux enseignants vacataires. Un arrêté interministériel a revu à la hausse leur taux horaire en fonction de leurs diplômes. Ainsi donc les vacataires titulaires du Certificat d’aptitude au professorat d’éducation physique et sportive (Capeps), du Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement technique (Capet) et du Certificat d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (Capes), seront payés à 2500 Fcfa l’heure.
Leurs collègues qui n’ont que le Brevet d’aptitude au professorat de l’enseignement technique (Bapet), le Dets, le Brevet d’aptitude au professorat de l’enseignement secondaire (Bapes), la licence professionnelle ou la maîtrise percevront 1800 FCFA l’heure.
En qui concerne les enseignants titulaires du Diplôme universitaire de technologie (Dut), du Brevet de technicien supérieur ou de la Licence, ils se contenteront de 1500 FCFA l’heure. C’est le budget national qui prendra en charge l’incidence financière relative aux heures de vacation. Une bonne nouvelle donc pour les enseignants vacataires des établissements publics d’enseignement.
Laisser un commentaire