Ségolène Royal, a sorti mercredi un livre intitulé « Ce que je peux enfin vous dire ». Dans cet ouvrage, l’ancienne ministre de l’écologie révèle une pique déplacée que l’ex premier ministre Manuel Valls a envoyé à l’actuel président Macron, alors ministre des finances dans le gouvernement de François Hollande.
Emmanuel Macron et Manuel Valls ne s’aimaient pas beaucoup quand ils travaillaient tous les deux dans le gouvernement de François Hollande. Dans son livre intitulé « Ce que je peux enfin vous dire », Ségolène Royal raconte une anecdote qui illustre bien « l’antipathie » que Valls nourrissait pour son ministre de l’économie. Alors que le gouvernement Hollande était en plein débat sur la loi travail en janvier 2016 Emmanuel Macron a dit dans la presse économique que la croissance française était en berne. Une affirmation qui n’a pas plu à Manuel Valls. Il ne tardera pas à le faire savoir à Macron.
« Quand Emmanuel Macron arrive d’un pas léger et prend place à ma droite, le premier ministre assis à ma gauche l’interpelle et j’entends avec stupéfaction et amusement ceci : « Et ta q……e , elle est en berne ? » raconte Ségolène Royal. Emmanuel Macron n’a pas répliqué mais elle l’a entendu dire : « S’il veut la guerre, il l’aura ».
Laisser un commentaire