Après les récentes déclarations de Rosine Soglo accusant Patrice Talon d’ingratitude, Abraham Zinzindohoué, qui revendique depuis quelque temps la présidence de la Renaissance du Bénin a décidé de réagir pour défendre Patrice Talon. Lire ci-dessous son communiqué.
Communiqué
Abraham ZINZINDOHOUE au sujet des déclarations de Rosine SOGLO ‘motivées par des raisons familiales’ : ‘ Le président Patrice TALON doit être exempt de cette campagne de dénigrement* ‘
Depuis quelques temps, la doyenne d’âge de l’Assemblée Nationale la députée Rosine V. Soglo, multiplie contre le Président de la Republique et le Bureau Politique National de la Renaissance du Bénin que j’ai dirigé jusqu’au récent congrès extraordinaire du Parti, des sorties médiatiques intempestives. L’aberration et les erreurs d’appréciation contenues dans ses déclarations comme souvent, agressives, appellent les clarifications ci-après :
1- C’est une évidence que le Président Nicephore D. SOGLO et la Présidente Rosine Vieyra SOGLO ont joué tant à la naissance que dans la vie de la Renaissance du Bénin (RB), un rôle important dont nous militants, gardons et conservons pieusement dans notre coeur, de vifs souvenirs.
2- C’est en raison de leur dévouement à la cause du parti que nous militants, avons le devoir de donner à cet héritage commun, l’orientation légale, juridique et politique nécessaire.
3- En conséquence, avec la confiance soutenue des militants, seuls dépositaires des intérêts du parti, convoqués au congrès extraordinaire du samedi 27 octobre 2018, il a été prononcé dans le cadre de la réforme du système partisan, la fusion de la RB dans un grand ensemble, notamment le bloc progressiste, conformément à ses statuts et à la nouvelle charte des partis politiques pour remplir les conditions fixées par le code électoral.
4- Le Président Patrice TALON dont le Programme d’Actions du Gouvernement permet effectivement l’amorce du développement aisément remarquable de notre pays le Bénin, doit être exempt alors, de cette hérésie et de cette campagne de dénigrement motivées par des raisons familiales, s’agissant de la RB.
Président de la RB fusionnée au bloc progressiste
Abraham ZINZINDOHOUE
Bénin : Rosine Soglo fait ses adieux en déplorant « l’ingratitude de Talon »
Laisser un commentaire