En Suisse, alors qu’il venait tout juste d’être libéré de prison, Tariq Ramadan a une nouvelle fois été rattrapé par la justice puisqu’il est aujourd’hui, visé par quatre témoignages pour attouchements et agressions sur mineurs.Il vient tout juste de sortir de prison, mais voilà que Tariq Ramadan est déjà rattrapé par d’anciennes accusations. En effet, ce dernier a enseigné durant près de 20 ans, entre 1984 et 2004, le Français en Suisse, dans le collège de Saussure. L’enquête elle, a été menée à la demande du gouvernement du canton de Genève.
Ramadan, visé par quatre témoignages
Au cours de celle-ci, les deux juges en charge de cette affaire ont entendu une cinquantaine de personnes. Parmi elles, quatre anciennes élèves de l’islamologue ont fait état d’attouchements et d’agressions sexuelles. Dans les faits, le prédicateur aurait tenté – sans succès – de séduire une jeune élève de 14 ans. Trois autres jeunes femmes, âgées de 15 à 18 ans, ont toutefois succombé aux avances de Ramadan.
Son mode de fonctionnement ? Le professeur invitait chaque jour l’un de ses élèves à venir manger avec lui au restaurant. Lorsque ses victimes étaient choisies, ce dernier les plaçait à l’avant de sa voiture et n’hésitait pas à leur toucher la cuisse, tout en faisant des avances pour le moins, inappropriées. Le thème des menaces et de l’emprise psychologique de Ramadan seraient d’ailleurs revenus à de multiples reprises au cours de ses entretiens… Une élève a d’ailleurs assuré avoir eu trois relations sexuelles avec lui, toutes consenties. Cependant, l’emprise, la violence de Ramadan était telle, que cette dernière s’est retrouvée avec de nombreux bleus sur le corps.
Ramadan, sauvé par la prescription
De son côté, Ramadan a assuré n’avoir jamais eu de relations avec ses élèves. L’an dernier, il déclarait vouloir déposer plainte contre X pour diffamation, chose qui n’a finalement jamais été faite. Pénalement, ce dernier risque une peine de cinq ans pour avoir eu une relation avec un élève âgé de moins de 16 ans et de trois ans pour un mineur de 16 à 18 ans. Toutefois, il y aura ici prescription, les faits remontants à bien trop longtemps. Cependant, l’influence sur la justice de ces révélations pourraient être importantes, puisque l’islamologue est actuellement mis en examen pour viol.
Laisser un commentaire