USA : pour Trump, l’armée pourra tirer sur les migrants qui vont lancer des pierres

USA : pour Trump, l’armée pourra tirer sur les migrants qui vont lancer des pierresPhoto : Reuters/Leah Millis

Le président Trump fidèle à sa ligne de rigueur et de non complaisance dans sa politique migratoire, donne un serieux avertissement aux demandeurs d’asiles groupés le long de la frontière mexicaine.

USA : l’entreprise du président Trump attaquée en justice

Donald Trump, Hier, dans son discours au bureau ovale a prévenu, tout jet de pierres de la part des migrants en signe de protestations sera considéré comme une attaque à main armée et sera traitée comme telle par l’armée. « Ils veulent lancer des pierres sur nos forces armées, nos forces militaires riposteront. Je leur ai dit de considérer cela comme une balle de fusil. Parce qu’il n’y a pas beaucoup de différence » a t-il dit. 

Et lorsque,  «Vous êtes frappé au visage avec un rocher» poursuit-il, cela peut-être « Comme vous le savez(…) Très, très violent » Ce serait, selon la presse américaine, environ 7 000 migrants guatémaltèques qui se trouvent actuellement dans le centre de Mexico la capitale et qui attendent de pouvoir entrer aux États-Unis.

Cependant, Malgré les informations faisant état d’une diminution significative du nombre de caravanes le long de la frontière mexicaine, et de leur non appartenance à un gang ou un groupe terroriste ; Trump juge que leur emplacement à seulement 1 000 milles de la frontière était “une invasion“.

« L’asile n’est pas un programme pour ceux qui vivent dans la pauvreté. Des milliards de personnes dans le monde vivent au seuil de la pauvreté. Les États-Unis ne peuvent pas tous les absorber » Aussi les demandes d’asiles seront limitées aux personnes ayant demandé l’accès aux points d’entrée légaux.

Commentaires

Commentaires du site 1
  • Avatar commentaire
    The Atlantean Il y a 1 mois

    Comment le Président de la nation la plus puissante sur terre pourrait envisager ou penser de tirer de balles réelles sur des migrants qui jettent des pierres?
    On a assisté pendant des années ce scénario entre palestiniens et les Israéliens.