USA : Trump prêt à tripler le nombre de soldats contre les migrants

Les élections de mi-mandat approchent à grands pas aux États-Unis. Ces élections législatives sont cruciales pour Donald Trump pour la suite de son mandat. Il surfe actuellement sur l’éventuelle arrivée d’une caravane de migrants centraméricains à la frontière USA-Mexique pour augmenter sa cote de popularité. Ce sont deux « caravanes » qui comptent environ 6.000 personnes venues d’Amérique centrale, qui se dirigent actuellement vers la frontière américano-mexicaine, où les migrants sont déterminés à faire une demande d’asile. Alors qu’il est en pleine campagne pour les législatives, Trump a déclaré que « l’immigration est un sujet très important et un sujet très dangereux. »

Pour donc pallier à cette arrivée massive de migrants, le président américain a demandé le déploiement de son armée à la frontière américano-mexicaine. Ainsi, 2.100 membres de la Garde nationale étaient déjà mobilisés pour le renforcement de la frontière.

Publicité

Il y a quelques jours, le locataire de la maison blanche avait réclamé plus de soldats. le Pentagone a donc autorisé le déploiement de quelque 5.200 soldats à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Visiblement, cela ne suffit pas pour le milliardaire, qui veut encore plus d’hommes à la frontière avec le Mexique. Il veut empêcher par tous les moyens des migrants de pénétrer sur le territoire américain. Il se dit prêt à déployer quelque 15000 soldats à la frontière, soit le triple de ceux qui y sont déjà présents. « En ce qui concerne la caravane, notre armée est déployée. Nous avons environ 5.000 soldats et nous irons jusqu’à 10.000 ou 15.000. » dira le président américain

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité