Il y a deux ans, LNT vous parlait d’une rencontre entre le président Alassane Ouattara et Didier Drogba au Canada. A l’époque, le joueur évoluait à Montréal au Canada et avait décidé de rendre au président ivoirien en visite dans le pays. Une rencontre qui avait déchaîné les foudres des pro-Gbagbo, notamment le chanteur Serge Kassy, qui l’ont accusé de partialité. Après la rencontre polémique avec le président ivoirien Alassane Ouattara il y a deux ans, Didier Drogba a décidé de rencontre l’autre camp symbolisé par Mme Simone Gbagbo.
Rencontre avec Simone Gbagbo et appel à la réconciliation totale
Libérée il y a quelques mois, Simone Gbagbo a donc reçu la visite de la star du football. Si rien n’a filtré sur le contenu réel de leurs échanges, Didier Drogba a tenu à lancer un message clair à ses compatriotes basé sur « le pardon, l’unité et la paix.» :
« Ce genre de moments me rendent encore plus fier d’être Ivoirien?????? L’avenir de ce pays passe par le Pardon, l’Unité la Paix et ce malgré nos différences d’opinions.
Servons nous des moments sombres et tristes de notre histoire pour ne plus reproduire les erreurs du passé et ça peu importe, la religion, l’origine, et les ambitions toutes aussi légitimes les unes que les autres NOUS SOMMES AVANT TOUT IVOIRIENS?????? » a-t-il déclaré.
Depuis la toile ivoirienne est envahie par les photos de cette rencontre. Certains accusant encore une fois l’homme de faire le jeu des politiciens. Comme un parfum de déjà-vu!
Laisser un commentaire