Samedi aux alentours de 14h45, les habitants d’un quartier pauvre de Hong Kong ont eu l’agréable surprise de voir des billets de banque tomber du ciel. L’œuvre d’un informaticien de 24 ans selon la police.

Des images et des vidéos postées sur les réseaux sociaux et rapportées par des médias nationaux, montraient des passants de la rue Fuk Wa, au quartier Sham Shui Po à Hong Kong qui tentaient d’attraper des billets de 100 dollars HK en chute libre.

Loading...
Ces billets auraient été lancés du toit d’une résidence. Un total de 200 000 dollars HK auraient semble t-il été distribué par ce biais, selon les médias alors que la police arrivée sur les lieux n’auraient récupérer qu’une infime partie du pactole.

Un robin des bois à la Chinoise

Pour la police l’auteur de ce « trouble à l’ordre public » est tout désigné et se trouverait  en la personne de Wong Ching-kit, car plus tôt dans la journée Wong aurait publié sur son compte Facebook ; « s’il était possible que l’argent puisse tomber du ciel ».

Wong, selon la presse,  aurait créé en 2017 une société nommée Coin’s Group. Le jeune homme investissant par son truchement dans le Bitcoin, la monnaie électronique, et apprenant aux personnes intéressées à trader des devises virtuelles. Wong, qui se serait vanté au cours d’une émission télé d’avoir réalisé un profit de plus de huit chiffres avec un capital de départ de seulement 300 000 dollars HK ; adorerait utiliser son compte Facebook pour promouvoir son succès en matière d’investissement et montrer son patrimoine.

Le Coup de la pluie de billet entrerait donc dans cette dynamique de coup médiatique, arrêté au volant de sa voiture de luxe, une Lamborghini, la police l’aurait libéré sous caution tôt dans la matinée de mardi.

Voir les commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom