Santé : le test de l’escalier pour prédire les maladies cardiaques et le cancer

C’est au cours d’une réunion de la Société Européenne de cardiologie (SEC) que le Docteur Jesus Peteiro, a proposé dans son étude un exercice physique basique pour permettre de s’auto-diagnostiquer et prendre des mesures.

Le Dr. Jesus Peteiro, auteur de l’étude, est cardiologue à l’Hôpital universitaire de La Corogne, en Espagne. Diplômé de médecine de l’Université de Saint-Jacques-de-Compostelle et du titre de spécialiste en cardiologie de l’Université de Navarre, Jesus Peteiro est directeur de 3 thèses de doctorat et auteur de plus de 150 articles dans des revues prestigieuses. Plusieurs distinctions académiques telles que la médaille Inge Edlder récompensent ses innovations dans le domaine de l’échocardiographie.

Publicité

Au cours de son étude le Dr à l’aide d’un électrocardiogramme  mesurait les pics cardiaques sur des sujets en exercice sur un tapis roulant, et avait constaté que ces pics se réduisaient au fur et à mesure de l’entrainement du sujet. Lorsque le sujet avait une grande propension aux maladies cardiaques, les pics apparaissaient dès les premiers efforts.

Des escaliers en cardiologie….

Pour le Dr Peteiro, donc, un test d’effort nécessitant des mouvements vigoureux permet de prédire le risque de décès prématuré par maladie cardiaque, cancer et autres causes. « L’activité physique a un effet positif sur la pression artérielle et les lipides, réduit l’inflammation et améliore la réponse immunitaire du corps aux tumeurs » déclarait Peteiro au magazine d’innovations ‘’TODAY’’. Aussi propose t-il de réussir à monter quatre rampes d’escaliers à un rythme soutenu sans halte, en moins d’une minute pour soupçonner en cas d’échec une possible déficience cardiaque. Et donc l’opportunité de faire plus d’exercice et surtout de consulter un spécialiste.

4 réponses

  1. Avatar de Philon
    Philon

    Qu’appelle-t-il « une rampe d’escalier » ?
    4 fois une dizaine de marches ?
    4 étages ?

    Au plaisir de vous lire,

  2. Avatar de mehdi mountather
    mehdi mountather

    Les catastrophes naturelles les maladies et les virus des punitions d’ ALLAH aux non musulmans de se convertir a l’islam et aux musulmans d’appliquer le Coran a 100% aujourd’hui pour éviter les pertes humains animales végétales et dégât matériel par ces punitions d’ ALLAH si la fin du monde Décembre 2018 pour éviter l’enfer.

    1. Avatar de Cancéreux musulman
      Cancéreux musulman

      Les musulmans n’ont jamais de cancers, pourtant j’en connais pleins qui en ont et d’autres maladies graves, diabetes scleroses, comme tout le monde

    2. Avatar de Mirra..
      Mirra..

      Dieu, Allah, l’Éternel, dans son infinie miséricorde, n’est nullement dans ces mondes pour punir ses créatures…et Allah o 2a3lam…Lui seul est Juge..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité