Modeste Toboula a passé la journée d’hier lundi à la Brigade économique et financière (Bef). Il était invité à donner des explications sur une affaire de bradage de domaines publics. C’est ce que rapporte la presse locale ce matin. Selon les quotidiens, le tonitruant préfet du Littoral aurait acheté plusieurs terrains appartenant à l’Etat avec l’aide de Clément Dari, président de l’Ordre des géomètres du Bénin.
Un ministre interrogé
Ce dernier ne serait plus libre de ses mouvements depuis le jeudi 14 février. Modeste Toboula n’est pas la seule personnalité à avoir été écouté dans ce dossier de bradage de domaines publics. Isidore Gnonlonfoun, le maire intérimaire de la ville de Cotonou et le ministre de l’économie Romuald Wadagni ont également été entendus. Le préfet du Littoral n’est pas encore sorti de l’auberge puisqu’il doit se présenter ce matin encore à la Bef pour répondre à d’autres questions sur cette affaire.
Après ses auditions les inspecteurs qui s’occupent du dossier vont consulter la hiérarchie pour la suite de la procédure.Notons que Modeste Toboula a aussi été convoqué par la brigade criminelle le jeudi 21 février prochain.
Laisser un commentaire