L’ancien boxeur devenu célèbre pour avoir donné des coups de poing aux forces de l’ordre lors d’une manifestation des Gilets jaunes, va porter plainte contre le président français Emmanuel Macron. C’est ce qu’il a déclaré ce vendredi 08 février. Il s’agit d’une plainte pour « diffamation » et « injure raciale ». Pour comprendre l’action de Christophe Dettinger il faut avoir entendu parler de cette supposée « conversation libre » d’Emmanuel Macron dans « son bureau » sur les Gilets Jaunes.
« Il fait passer (mon client) pour un débile mental »
Selon un journaliste du magazine Le Point, Emmanuel Macron aurait dit ceci sur l’ancien pugiliste lors de cette conversation libre : « Le boxeur, la vidéo qu’il fait avant de se rendre, il a été briefé par un avocat d’extrême gauche. Ça se voit ! Le type, il n’a pas les mots d’un gitan. Il n’a pas les mots d’un boxeur gitan ». L’avocat de Dettinger Hugues Vigier estime qu’il s’agit d’une injure du président Macron visant un « groupe ou une ethnie ».
Le président fait passer son client pour un débile mental alors qu’il est censé préserver la cohésion sociale, ajoute-t-il. Pour rappel l’ancien boxeur a été arrêté le 5 janvier, date à laquelle il s’en est pris aux forces de l’ordre lors d’une manifestation des Gilets Jaunes. Une manifestation qui a tourné à l’affrontement ce jour là.
Laisser un commentaire