Le député Antoine Idji Kolawolé ne sera pas candidat aux élections législatives du 28 avril 2019 au Bénin, apprend-t-on. Le président de l’aile du Mouvement africain pour le développement et le progrès (MADEP) qui a adhéré au bloc « Union progressiste » de la mouvance présidentielle ne sera pas en lice dans la 22ème circonscription électorale.
D’après nos sources, l’ex président de l’Assemblée nationale cèderait sa place au maire de la commune de Kétou, Jean Pierre Babatoundé. Antoine Idji Kolawolé sera alors un des grands départs de l’hémicycle lors de la 8ème mandature comme le professeur Mathurin Coffi Nago aussi membre du bloc progressiste. Cela semble la confirmation des rumeurs selon lesquelles le président Talon n’entend pas positionner certains anciens politiciens sur ses listes bien que ces derniers soient responsables de mouvements et partis qui le soutiennent.
Peut-être aussi des désistements par peur d’un vote sanction du peuple béninois et de la concrétisation de certaines prédictions. «La plupart du temps, les 3/3 ne reviennent pas. Cette-fois-ci, c’est l’Assemblée nationale totale parce que nous oublions qui nous a envoyés ici, la population» avait annoncé l’honorable Rosine Soglo.
Laisser un commentaire