L’affaire de la « résurrection » opérée par un pasteur sud-africain, continue d’agiter le net au point que Cyril Ramaphosa, depuis Cap Town, ait décidé de réagir à ce sujet. Selon ce dernier, Pretoria se doit de lutter contre les faux pasteurs qui utilisent la foi de leurs fidèles à des fins répréhensibles. Passablement agacé, ce dernier a profité de l’occasion pour dénoncer ces pratiques qui portent atteinte à l’Église entière.
Toutefois, il n’est pas question d’imposer quelques régulations que ce soit, au risque de devoir faire face à de violentes réactions de la part de la population. Pour rappel, Alph Lukau, pasteur à Johannesbourg, s’est filmé en train de s’approcher d’un cercueil. L’homme allongé à l’intérieur fait semblant d’être mort et se lève brusquement lorsque Lukau lui ordonnera, « Debout ! ». Scotchée, la foule acclamera alors son nouveau héros.
Cyril Ramaphosa tape du poing sur la table
Très vite toutefois, ce dernier fera face à la colère de trois entreprises funéraires, qui l’accusent de les avoir utilisé pour mener à bien son tour de passe-passe. Aujourd’hui, des plaintes ont ainsi été déposées pour manipulation, leur image ayant été utilisée à mauvais escient. En outre, le pasteur Paseka « Mboro« Motsoeneng, qui lui, prétend être monté au ciel afin de prendre un selfie avec Dieu, est parti à la rencontre de son homologue et désormais principal adversaire dans le cœur des fidèles.
Internet tourne la situation en dérision
À travers les grilles de son église, ce dernier l’a invité à ressusciter Nelson Mandela s’il avait réellement le pouvoir de réaliser de telles prouesses. Une invitation restée sans réponse, qui a poussé ce dernier à quitter les lieux à bord de sa voiture dernier cri, assurant qu’il était enfin temps que « les faux prophètes se repentent ». Sur le net, des internautes taquins n’hésitent d’ailleurs plus à tourner en dérision toute cette histoire, donnant naissance au « resurrection challenge ».
Laisser un commentaire