L’appel à manifester des partis de l’opposition a bien été suivi dans le département du Couffo. Plusieurs militants de ces formations politiques sont descendus dans les rues de Dogbo, Azovè, Toviklin, Djakotomey et Lalo pour réclamer des élections législatives inclusives. Ils dénoncent l’exclusion de leurs partis de ces joutes électorales.
« Nous ne pouvons jamais accepter ça »
Selon le correspondant de Soleil Fm dans la région, les éléments de la police républicaine ont empêché les manifestants de progresser. La tension demeure vive. Le porte-parole des protestataires de Dogbo s’est confié à la chaîne de radio. Il assure qu’il n’y aura pas d’élections sans l’opposition. « Nous sommes des citoyens à part entière. Nous sommes de Dogbo, nous sommes des béninois, mais malheureusement, le pouvoir dit de la Rupture nous empêche d’aller aux élections. C’est notre droit de vote et nous ne pouvons jamais accepter ça » a-t-il déclaré.
Des manifestants dispercés par la police à Cotonou
Les militants de l’opposition ont aussi manifesté à Cotonou. Mais ils ont été dispercés par la police Républicaine et l’armée selon Jeune Afrique. Le média panafricain dit avoir aussi remarqué plusieurs élements des forces de l’ordre dans le centre de la ville de Cotonou. Ils étaient présents pour quadriller la zone. Ces hommes étaient lourdement armés a également constaté l’hebdomadaire.
Laisser un commentaire