Dans un post publié sur sa page Facebook il y a plus d’une heure, Kemi Seba s’est attaqué au gouvernement béninois qu’il accuse d’exclure « des partis d’opposition en vue de gagner sans appel les élections ». Pour lui, le régime actuel « cherche à terroriser ses opposants politiques plutôt que de (les) battre sur le terrain « des idées ».
Le PPB a senti « le roussi des kilomètres à la ronde »
Son parti, le Parti Panafricaniste Béninois avait déjà dès le départ délaissé la participation aux élections législatives cette année,« sentant le roussi des kilomètres à la ronde ». L’homme dit avoir décidé, avec les membres de sa famille politique, d’organiser les candidats en vue des municipales. Il invite le peuple à « rejoindre son parti sur le terrain pour préparer urgemment l’avenir du Bénin et de l’Afrique». « Notre Parti est en cours de structuration pour les échéances de l’année prochaine » fait savoir Kémi Séba qui prend déjà ses mesures au cas où le régime actuel tentera de le mettre hors jeu.
« Il y a de grandes chances que le régime refuse de nous accorder une existence légale, chose qu’il a faite pour l’écrasante majorité des Partis politiques traditionnels Béninois. Que chacun sache que cela ne nous empêchera pas de présenter d’autres candidats lors des échéances politiques prochaines sous d’autres étiquettes s’il le faut » a-t-il déclaré. Kemi Séba a par ailleurs demandé au gouvernement d’éviter des menaces contre son organisation, de même que les harcèlements et criminalisations des actions d’Urgences panafricanistes.
Laisser un commentaire