Dans la soirée de ce jeudi 11 avril Patrice Talon sera l’invité d’une émission intitulée « Face au Peuple ». Pour l’instant on ignore les sujets qui seront abordés au cours de cette émission diffusée sur la télévision nationale. Ce qu’on sait par contre, c’est que ce rendez-vous médiatique intervient dans un contexte de crise électorale née de l’absence de l’opposition de la course aux législatives du 28 avril prochain.
« Aurons-nous à faire notre mea culpa ? »
Certaines opinions espèrent que le chef de l’Etat fera une grande annonce ce soir pour calmer le jeu. Ce n’est le cas de Sylvain Akindes. Dans un post publié sur sa page Facebook il y a quelques heures l’ancien ministre du feu Général Mathieu Kérékou dit ne pas s’attendre « à une grande modification de la situation à l’issue de l’adresse aux Béninois annoncée du Chef de l’Etat ».
C’est son scepticisme et sa prudence qui le lui conseille explique-t-il. « Aurons-nous à faire notre mea culpa ? Nous y reviendrons » fait savoir l’ancien ministre. Pour rappel Sylvain Akindes a souvent été très critique à l’égard du régime actuel.
Laisser un commentaire