Touristes français disparus au Bénin : « Nous travaillons sur toutes les pistes » assure Léandre Houngbédji

Le mercredi 01 mai, deux touristes français avaient disparu alors qu’ils visitaient le parc de la Pendjari. Depuis, les recherches sont en cours pour les retrouver. Plusieurs personnes estiment que les infortunés ont été enlevés par des terroristes. Du côté du gouvernement béninois on écarte pour « l’instant aucune hypothèse ».« Nous travaillons sur toutes les pistes » a confié à Rfi, le porte-parole du palais de la Marina Wilfried Léandre Houngbédji.

« Nous savons qu’il y a encore des vies en jeu dans cette affaire »

En ce qui concerne la voiture calcinée retrouvée à Diapaga au Burkina Faso, rien ne permet d’affirmer formellement qu’elle transportait les deux touristes. « Nous ne sommes (d’ailleurs) pas plus avancés » là-dessus, a avoué M Houngbédji. Pour l’instant on ignore toujours comment les opérations de recherche sont menées pour retrouver les deux touristes. La France et le Bénin semblent avoir choisi la discrétion.

Publicité

« Nous savons qu’il y a encore des vies en jeu dans cette affaire » explique Wilfried Léandre Houngbédji. Pour rappel, le corps du guide des deux touristes a déjà été retrouvé. L’infortuné a été défiguré par ses bourreaux dont on ignore encore les intentions.

3 réponses

  1. Avatar de Phil
    Phil

    Mr Léandre, avouez votre incapacité et faites appel aux professionnels. En matière d’enlèvement, les premières 72 heures sont déterminantes. C’est basique. Passé ce délai, vous vous remettez à la providence…

  2. Avatar de Paul Ahéhénou
    Paul Ahéhénou

    Mon oeil! Après avoir concentré toutes les énergies, l’armée, la police, etc.. pour ____ les opposants et les paisibles citoyens, comment pourriez-vous trouver l’énergie nécessaire pour protéger la nations et lutter contres les vrais ennemis du peuple, que sont les ces djihadistes!
    C’est dommage!

    1. Avatar de Chat
      Chat

      Ce ne serait pas facile pour eux de terroriser les djihadistes; mais tirer sur nos compatriotes à mains nues ils sont champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité



Publicité