France : Marine Le Pen en pleine tourmente

La représentante du RN, grande victorieuse des récentes élections européennes en France, est mise en examen par la justice de son pays pour avoir enfreint la loi. La présidente du parti d’extrême droite n’aurait pas su faire preuve de retenue, alors qu’elle le devait en publiant sur internet, un document judiciaire en relation avec une affaire en cours.

Poursuivie par la justice pour avoir agi contre une procédure judiciaire

Dans une convocation datée du 23 Mai 2019 et adressée à la présidente du RN, la juge d’instruction Chloé DELALLE, aurait ‘’invitée’’ Marien Le Pen à se présenter le 16 juillet prochain à son cabinet sis au tribunal de Grande Instance de Versailles, pour une première comparution dans le cadre de sa mise en examen pour « publication d’actes de procédure pénale avant leur lecture en audience publique ».

Publicité

L’infraction aurait été commise le 20 septembre 2018. En effet, le 16 Décembre 2015, la présidente du parti nationaliste aurait publié des images violentes, de crimes de guerres commis par L’EI en Syrie.  Et en vertu de l’article 227-24 du code pénal, la femme politique avait été mise en examen pour « diffusion de message violent, pornographique ou contraire à la dignité susceptible d’être vu ou perçu par un mineur », avec à la clé une évaluation psychologique. Une situation que Marine Le Pen avait qualifié d’inconcevable et s’était dépêché de publier sur son compte twitter l’ordonnance la convoquant pour l’examen avec la précision en gras qu’elle avait bien l’intention de ne pas s’y rendre.

Et ce serait cette dernière publication qui serait à la base de cette  nouvelle demande de comparution. Et pour Le Pen de commenter ce mercredi via twitter; « La persécution reprend de plus belle ! (…) Ces dérives deviennent très graves ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité