Le départ des policiers de Cadjèhoun ne réjouit pas seulement les leaders de l’opposition. Dans le camp de la mouvance, on est également heureux pour l’ancien chef d’Etat Boni Yayi. C’est du moins, ce qu’on déduire de l’intervention de Jean Michel Abimbola sur RFI il y a quelques heures.
« C’était l’apogée de la crise qui a été dénouée… »
Pour le chef du groupe parlementaire Bloc Républicain, « c’est heureux que le président Yayi Boni ait pu partir comme il le souhaitait pour aller se faire soigner. C’était l’apogée de la crise qui a été dénouée grâce à l’intervention des rois, sages et notables de Tchaourou » fait-il savoir tout en félicitant le génie béninois qui a pu trouver des solutions internes à ce problème.
Si le député se réjouit du dénouement de la situation qui prévalait au domicile de Boni Yayi, il ne veut aucunement entendre parler d’un report des élections législatives comme le réclame l’opposition.« On peut comprendre que pour des positions politiciennes cette opposition continue de réclamer l’impossible, mais les élections ont eu lieu conformément à la loi » rappelle-t-il.
« J’avoue qu’il est nécessaire que nous nous parlions entre béninois »
En revanche, avoue le parlementaire, il est important d’instaurer un dialogue entre béninois. « J’avoue qu’il est nécessaire que nous nous parlions entre béninois. Nous, nous sommes disposés à ce que ce dialogue ait lieu dans les plus brefs délais » a-t-il déclaré. Jean Michel Abimbola semble être sur la même longueur d’onde que le chef de l’Etat. Le 20 mai dernier, lors de son adresse à la nation, il avait annoncé des consultations directes avec toute la classe politique.
Laisser un commentaire