Fan des Lions du Sénégal, un jeune trentenaire doctorant a été pris à parti à Rouen, par un supporteur algérien raciste. Guinéen d’origine, la victime est prise pour un Sénégalais par le supporteur adverse qui l’insulte de « sale n… ». Tentant de s’expliquer, la situation va alors déraper. La victime elle, décédera plus tard, des suites de ses blessures.
En effet, alors qu’il était sur le point de rejoindre sa femme et sa fille de deux ans, un homme a été agressé sur le chemin. Sur le chemin, il se fera agresser par un supporteur raciste qui l’insultera avant de lui asséner un coup au visage. La puissance du coup fera reculer la victime qui tombera avant de se blesser à la nuque. Transporté à l’hôpital de Rouen, M.B décédera le lendemain matin, des suites de ses blessures.
Docteur brillant, professeur respecté
Doctorant en droit, la victime était un chercheur que certains qualifieraient de brillant. Spécialisé dans les politiques fiscales et douanières dans le domaine des ressources minières, ce dernier enseignait également du côté de l’université de Rouen. Une terrible nouvelle pour la communauté guinéenne installée à Rouen, qui ne s’attendait pas à ce qu’une telle nouvelle ne tombe.
Camara souligne la bêtise humaine
Plus tard, de nombreux médias guinéens ont fait part de cette disparition, mettant en cause le caractère raciste de cette attaque. La nouvelle elle, a également été commentée par Amara Camara, ambassadeur de la Guinée en France, qui a pointé du doigt la bêtise humaine. « C’est une grosse perte pour nous. Un jeune brillant tué par le fait d’une bêtise humaine. C’est triste » a-t-il notamment assuré, visiblement choqué lui aussi.
Laisser un commentaire