• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
dimanche, février 28, 2021
dimanche, février 28, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Economie

Fin du monde : un ancien ministre français pense que ça aura lieu dans 15 ans

Par Désiré Sossa
il y a 2 ans
(Tout le monde en parle)
2 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Violences à Bondy en France : Kylian Mbappé réagit

France : un homme meurt après avoir consommé trop d’eau

Voir plus d'articles

Yves Cochet, l’ancien ministre de l’Environnement de Lionel Jospin continue de tirer sur la sonnette d’alarme sur l’effondrement très prochain et inévitable du monde. Il est revenu à nouveau sur ce sujet lors d’un entretien qu’il a accordé au média « brut ». Pour l’écologiste, il n’y a pas l’ombre d’un doute, entre 2025 et 2030 le système actuel devra disparaître. Aussi, serait-il en train de prendre des dispositions survivre à cet événement. A en croire ce septuagénaire, l’important changement que rencontreront les habitants de la terre touchera les secteurs vitaux tels que l’eau, le transport, l’électricité ainsi que d’autres.  Pour lui, il faudra réapprendre à compter sur le voisin pour survivre à ces événements.

À lire aussi
  • France : à 14 ans, il roule à 146 km/h, son père à ses côtés
  • Crise sanitaire : la nouvelle promesse de Macron aux français
  • Des djihadistes coupables du meurtre d'un français condamnés à mort

Un écovillage…

«Nous avons anticipé qu’un effondrement général systémique et global du monde puisse avoir lieu, disons, vers les années 2025-2030 » prévient Yves Cochet. « Si on peut monter un écovillage de résilience, de résistance et d’entraide, eh bien, c’est très bien, c’est ce qu’il faut faire chacun là où on est » a-t-il averti. Quelques semaines plutôt, l’essayiste avait abordé ces mêmes propos dans les colonnes du journal « Le Parisien ». Il présentait à nos confères de ce média français l’existence d’une « hypothèse selon laquelle l’humanité n’existera plus en tant qu’espèce en 2050 ».

Commentaires 2

  1. zob dit :
    9 juillet 2019 à 22:34

    ha oui oui comme Paco Rabanne avec la station Mir qui allait tomber sur paris pour l’an 2000… vive la peur

    Répondre
    • Odin Monique dit :
      17 juillet 2019 à 18:54

      Depuis 70 ans on nous annonce régulièrement la fin du monde .ils finiront bien par alors raison s’ils ne perdent pas la boussole .

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Paul Ahéhénou dans Bénin : Soglo lance des piques à Talon
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo Atta Kenare - AFP
A la une

Pour financer ses projets, l’Iran veut se tourner vers la Russie

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune