(Le président Louis Vlavonou fait le ménage). Depuis hier, c’est le branle-bas dans le rang des responsables en poste à l’Assemblée nationale. Plus d’une vingtaine de nominations enregistrées dans l’administration parlementaire. C’est les informations recueillies des sources proches de l’institution parlementaire. En effet, depuis l’installation du bureau de la huitième législature, le président Louis Vlavonou peinait à procéder à des nominations au sein de l’administration parlementaire.
Depuis hier c’est chose faite. Plusieurs responsables de l’administration parlementaire devraient désormais faire leur valise. Au nombre de ceux-ci, il y a le secrétaire général administratif ( Sga), Thomas Dassi qui est remplacé par Mariano Ogoutolou. Ce dernier selon nos sources était le responsable des transcripteurs à l’Assemblée nationale. Outre le Sga, son adjointe également a fait ses valises. Au nombre de ses départs, figurent entre autres, le directeur de la questure ( DQ), le protocole du président de l’Assemblée nationale, le protocole de l’Assemblée nationale.
L’actuel Chef de la cellule de communication (CCOM), Fiacre Vidjingninou, est nommé directeur par intérim de la Capan ( Cellule d’analyse des politiques de l’Assemblée nationale) cumulativement avec ses fonctions actuelles. D’autres nominations ont été enregistrées dans plusieurs services de l’administration parlementaire et à l’Unaceb (Unité d’analyses, du contrôle et de l’exécution du budget). Selon des sources proches de l’Assemblée nationale, d’autres nominations sont attendues dans les prochains jours au sein du cabinet du président de l’Assemblée nationale.
Laisser un commentaire