L’évaluation diagnostique des enseignants aura lieu demain samedi 24 août. Hier jeudi, le ministre de l’enseignement secondaire était sur les plateaux de la télévision nationale pour rassurer ceux qui sont réticents à aller composer. « Dans tout ce qui a été dit et posé comme actes depuis que le processus a été lancé, il n’y a pas (un) plan (pour) éjecter certains enseignants du système éducatif. Ce plan n’est pas celui du gouvernement » a déclaré le ministre Kakpo Mahugnon.
Le ministre menace les potentiels fauteurs de troubles
A l’en croire le seul objectif visé par l’exécutif à travers cette évaluation, c’est l’amélioration de la qualité du système éducatif. « Nous appelons les enseignants qui sont réticents, de faire foi à ce qui a été dit et qu’il n’y aura pas perte d’emploi pour eux au terme de ce processus » a réitéré l’autorité qui a par ailleurs menacé ceux qui tenteront de troubler le bon déroulement de cette évaluation demain samedi.
« Ils subiront les rigueurs de la loi » prévient Kakpo Mahugnon. Pour rappel, la quasi-totalité des centrales et confédérations syndicales ont appelé les enseignants à aller composer demain samedi.
Laisser un commentaire