• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
vendredi, janvier 22, 2021
vendredi, janvier 22, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Politique

Absence de l’opposition aux législatives au Bénin : Ils ne se sont pas pris au sérieux, selon A. Kader Gbadamassi

Par Benjamin Lawson
il y a 1 an
(très populaire)
4 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Bénin : mandat d’arrêt international contre Abdou Raman Soumanou et ses associés (Sécuriport)

Éric Houndété © KOFFI BENOIT/AID

Bénin : « les démocrates » rejettent les parrainages et exigent le respect des décisions de la CADHP

Voir plus d'articles

Ancien membre du Parti du Renouveau Démocratique (PRD), Abdel-Kader Gbadamassi est actuellement député du Bloc Républicain à l’Assemblée nationale. Durant « ses 25 ans de militantisme et de fidélité » aux Tchoco Tchoco, le parti ne l’a jamais positionné comme titulaire lors des élections législatives. Une frustration qui a provoqué son départ de cette formation politique si chère à Me Adrien Houngbédji.

“Le Prd est une religion. On ne quitte pas le PRD, c’est le PRD qui vous quitte”

« Il y avait cette frustration de voir tant de gens venir après moi et briguer les plus grands postes » confesse le député lors d’un récent entretien accordé au  quotidien « Fraternité ». Quand on l’interroge sur l’état de ses rapports avec Me Adrien Houngbédji après son départ du parti, il lance :“Ça a été un clash. Comme je vous l’ai dit, le Prd est une religion. On ne quitte pas le PRD, c’est le PRD qui vous quitte. Je traîne les séquelles jusqu’à aujourd’hui”. Néanmoins, poursuit-il, le chef du parti reste pour lui un modèle et un père. « Je lui dois un grand respect. Il m’a fait la surprise et l’amitié de m’appeler après mon élection. Il m’a chaleureusement reçu une première fois à son cabinet, puis une seconde fois à l’occasion de la commémoration de la fête nationale » se souvient-il, heureux de savoir que cet homme qu’il admire a fini par tourner la page.

“Ceux qui gravitent autour de ( Me Adrien Houngbédji) étaient un problème pour moi “

Une chose est claire pense M Gbadamassi. Il lui fallait quitter le PRD si tant est qu’il voulait évoluer et grandir parce que le parti ne lui offrait aucune possibilité de promotion. « Je n’ai rien contre le président du parti, mais ceux qui gravitent autour de lui étaient un problème pour moi » conclut-il à ce propos. L’autre sujet abordé par le fils du regretté Moucharafou Gbadamassi, c’est l’absence de l’opposition aux dernières élections législatives. Pour lui, les opposants ne se  sont pas pris au sérieux.

« Je trouve que l’opposition s’est un peu trop amusée parce que chacun tirait le drap de son côté » a-t-il déclaré. S’ils avaient eu un minimum de sagesse , ils auraient pu sauver les meubles, estime le parlementaire qui pense que les intérêts personnels ont tout plombé au niveau de ses opposants, prompts à se chamailler et à se tirer dans les pattes.

Nous vous recommandons

Photo de Medsile _ Iwaria
Afrique

Bénin : Après le Zou, le préfet interdit la consommation de la chicha dans les collines

Un véhicule de la police républicaine
A la une

Bénin: fin de cavale pour Rafiou Sorokou, ex-régisseur du Cos-Lépi

Voir plus d'articles

Commentaires 4

  1. Prince Toffa 1er dit :
    20 septembre 2019 à 19:20

    Le *** n’a pas d’amis et pas de conviction, il n’a que des intérêts au rythme desquels il chancelle. Demain il ira ailleurs !

    Répondre
  2. OLLA OUMAR dit :
    20 septembre 2019 à 14:10

    De quel meuble parle t-il celui là , il était à la dèche , il a un os à rogner en étant un député illegitime , qu’il ronge cet os avarié et qu’il la ****

    Répondre
  3. Delphin gouvoéké dit :
    20 septembre 2019 à 13:50

    Voilà encore un qui vient verser dans du dilatoire ce qu’on entend par *****. Des autorités mal élus qui critiquent les autres de s’être mal préparés. Alors que les textes qui les ont nommés sont mal négociés donc des fautes mineures.
    Des nommés qui sont obligés de se cacher pour circuler

    Répondre
  4. sultan aziz dit :
    20 septembre 2019 à 11:36

    Que peut on attendre…des gens…qui sont au beurre….parce qu’ils bénéficiaires…du coup de force démocratique..

    Avec ce qu’ils touchent par mois…gratuitement,illégalement et illégitimement..(pour ne pas avoir compétit à la loyale)….par ruse…

    dis je ils ont interet..à remercier..leurs bienfaiteurs..

    Mais au moment de rendre compte…qu’ils ne disent pas…”on ne savait pas”

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Vaudounon dans Révision de la constitution, usines d’engrais : Nicéphore Soglo parle
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

Photo : DR
A la une

Révision de la constitution, usines d’engrais : Nicéphore Soglo parle

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus