Au cours de leur conférence de presse de ce dimanche au siège du parti Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE), des cadres du parti ont rejeté le récépissé provisoire délivré par le ministre de l’intérieur Sacca Lafia. «Ce parti dont le certificat circule n’est pas le nôtre», a précisé Eugène Azatassou. Selon ces cadres que sont entre autres Eugène Azatassou, Alassane Tigri, Saliou Akadri et Justin Adjovi, le récépissé actuel est un faux papier.
Ceci, parce que la démarche qui a conduit à sa délivrance n’est conforme ni aux textes du parti FCBE ni à la charte des partis politiques. Mieux, ils pensent que le congrès ayant éjecté les principaux responsables du parti tels que Boni Yayi, Valentin Djênontin et Komi Koutché, s’est fait en catimini et ne respecte aucun texte du parti. Pour eux, le récépissé recherché par le parti n’est pas celui délivré.
Bénin: Le parti FCBE dénoncée la trahison de Hounkpè, Yarou et Amadou
Rejet des injonctions du ministre
Alassane Tigri précise qu’ «aucun de nous n’est contre la délivrance du récépissé». Mais, il estime que les conditions exigées pour la délivrance du sésame ne sont pas du goût des FCBE qui à plusieurs reprises l’ont notifié au ministre de l’intérieur et au président de la République. Il explique que «le bureau politique, en présence des camarades auteurs du présent coup de force, s’est réuni et a clairement rejeté les injonctions du ministre de l’intérieur». Une correspondance du parti a été envoyée en bonne et due forme le 25 juillet 2019 au ministre Sacca Lafia.
Laisser un commentaire