Depuis plusieurs jours, rien ne va plus entre le président Donald Trump et son principal rival pour les prochaines présidentielles, le démocrate Joe Biden. En effet, l’un est accusé d’abus de pouvoir alors que le second se retrouve désormais pointé du doigt pour corruption. Si les tensions ont toujours été palpables entre les deux, la guerre elle, semble bel et bien être déclarée.
Tout a débuté il y a quelques jours, après qu’un lanceur d’alerte ait révélé que le président Trump avait insisté auprès de son homologue ukrainien, Volodymyr Zelenski, qu’il ouvre une enquête sur Hunter Biden, le fils de l’ancien vice-président américain. En effet, ce dernier a longtemps travaillé en Ukraine, au sein notamment d’un groupe gazier, et aurait servi de principaux points d’appui à son père afin de travailler et façonner la politique américaine sur place.
Biden, rouge de colère
Des révélations qui ont outré le candidat favori aux primaires démocrates. « Tout ceci apparaît comme un énorme abus de pouvoir », a ainsi lancé Joe Biden lors d’un meeting de campagne en Iowa, affirmant que le président Trump usait de son influence afin de descendre en pièces ses opposants. Depuis le début de l’affaire, Biden réclame d’ailleurs que des transcriptions officielles de l’appel téléphonique en question soient dévoilées.
Donald Trump : il affirme être l’un des plus grands présidents de l’histoire des USA
Pas de quoi faire peur au président en place qui n’a pas hésité à réagir. Sur Twitter, ce dernier a effectivement accusé Joe Biden d’avoir exigé le renvoi d’un procureur ukrainien qui enquêtait justement sur son propre fils. Des attaques dont Biden se défend, affirmant n’avoir jamais évoqué dans le détail, le rôle occupé par son fils, au sein du groupe gazier Ukrainien. « Tout le monde a enquêté sur cette affaire et tout le monde dit qu’il n’y a rien dans cette histoire. »
Trump, une défense organisée
Pour Trump, cette histoire elle, est totalement inventée. En effet, ce dernier affirme avoir eu une conversation tout à fait normale avec le président ukrainien et que ces affirmations étaient montées de toutes pièces. En outre, le président en poste a publié toujours sur Twitter, un montage vidéo montrant Biden confirmer être intervenu concernant le renvoi du fameux procureur, affirmant cependant que cela n’avait rien à voir avec son fils.
Laisser un commentaire