La volonté de la jeune suédoise Greta Thunberg de faire bouger les choses en matière d’écologie, n’est pas du goût de tout le monde. En effet, de nombreuses voix n’hésitent pas à pointer du doigt et moquer la jeune étudiante alors que celle-ci a appelé à un week-end de manifestations en faveur du climat et de l’écologie.
Récemment, c’est le philosophe Alain Finkielkraut qui s’est d’ailleurs offusqué des actions de la jeune adolescente, estimant que le monde avait mieux à faire pour sauver la planète, que d’écouter « les abstraites sommations » d’une si jeune personne. Sur Twitter, l’ancienne ministre de l’Écologie et actuelle ambassadrice pour le Conseil de l’Arctique a décidé de répondre à Alain Finkielkraut, taclant son obscurantisme. Une charge violente de la part de cet homme d’esprit, qui n’a pas du tout plu à Ségolène Royal.
Finkielkraut critique Greta Thunberg
Sur Twitter, l’ancienne ministre de l’Écologie et actuelle ambassadrice pour le Conseil de l’Arctique a décidé de répondre à Alain Finkielkraut, taclant son obscurantisme. « Quel obscurantisme ! Triste de voir un ancien maoïste qui n’a jamais rien dit sur l’écologie, mépriser à ce point les jeunes qui se bougent courageusement pour la planète. » a-t-elle ainsi lancé avant de conclure son court mais offensif message, d’un simple, « C’est pathétique ».
France : Alain Finkielkraut pris à partie
Ségolène Royal n’hésite pas à lui répondre
Une charge finalement pas si anodine que ça, quand on sait à quel point Ségolène Royal est engagée en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique. Récemment, celle-ci a notamment taclé le président Trump qui souhaitait racheter le Groenland, lieu selon elle, qui a le mérite que nous nous y intéressions. Terres rares, hydrocarbures, cette région du monde attise les convoitises mais a finalement réussi à trouver en Ségolène Royal, un fervent soutien.
Laisser un commentaire