• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
samedi, janvier 16, 2021
samedi, janvier 16, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Recherche
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil A la une

Netanyahou : Comment sa relation avec Poutine a permis d’eviter un conflit sur le dossier syrien

Par Désiré Sossa
il y a 1 an
(populaire)
Commenter
FacebookTwitter

A lire

Des soldats russes. © Mladen ANTONOV / AFP

La Russie donne un coup de main à la Centrafrique face aux rebelles

Réseaux sociaux : la Russie tacle les américains

Voir plus d'articles

A la faveur d’une sortie médiatique qu’a faite le premier-ministre israélien Benyamin Netanyahou, il a confié combien utile a été une rencontre entre lui et Vladimir Poutine. Cette rencontre a eu le mérite selon lui d’éviter à temps un conflit qui aurait vu le jour entre les forces russes et israéliennes en Syrie.

A en croire ses explications dans son interview qu’il a accordée au journal russe RBC, il s’agirait d’une « contradiction entre les tâches de l’armée de l’air russe et nos opérations militaires pendant l’opération en Syrie». Le candidat aux élections législatives juives du 17 septembre prochain fait également remarquer que son pays et la Russie développent des relations économiques qui sont bénéfiques pour les deux nations.

Relation basée sur le respect mutuel

L’entente entre les deux pays s’est traduite par la mise sur pied d’une ligne de communication opérationnelle. La base aérienne russe de Khmeimim en Syrie et le complexe de commandement et d’état-major israélien de Kiriya à Tel Aviv bénéficient en effet de cet outil qui permet d’éviter les affrontements accidentels entre les deux pays.

«Cette coordination n’est possible que parce que le Président Poutine et moi-même nous respectons mutuellement. Nous parlons vraiment sur un pied d’égalité, ouvertement, sans aucune négligence. Nous parlons directement, appelant les choses par leurs propres noms» se réjoui Benyamin Netanyahou de cette coopération.

Nous vous recommandons

Photo Brendan Smialowski AFP
A la une

Bannissement de Trump : la Russie parle de coup contre les valeurs occidentales

Photo : reuters
Politique

Report du procès de Netanyahou : Colère en Israël

Voir plus d'articles

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Emanuel Bilal Kouma dans Le fondateur de Whatsapp et Signal sort du silence après l’annonce de Facebook
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Conseil des ministres : réalisation des études du projet de construction de l’échangeur de Vèdoko

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune

Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait. Si vous désactivez les cookies, votre expérience sur le site sera fortement compromise.OkNonEn savoir plus