Nouvelle polémique en France après qu’un contrôle de police ait dérapé. La scène elle, se déroule dans le 93, à l’Île Saint-Denis. Une C3 se fait vite repérer, roulant à vive allure sur la voie normalement réservée au tramway. Très vite, le véhicule est pris en chasse avant d’être finalement stoppé puis contrôlé.
À l’intérieur, se trouve une jeune femme de 25 ans. Refusant de coopérer, elle se met alors à insulter les forces de l’ordre avant de « proférer des paroles faisant l’apologie du terrorisme », comme l’affirme la préfecture de police de Paris sur son compte Twitter. En outre, la jeune femme aurait également invectivé des passants afin d’inciter à l’émeute, affirmant avoir été contrôlée à cause de son voile.
Un chien abattu
Mais une seconde scène va se dérouler au même moment puisque le chien de la jeune femme, un American Stafforshire, réussi à s’échapper de l’arrière de la voiture. Menaçant, aboyant, l’animal sera finalement abattu par les policiers qui ont confirmé ne pas s’être sentis en sécurité à cause de la présence de ce chien. La conductrice de la voiture stoppée elle, a été placée en garde à vue.
Une scène commentée sur internet
L’intégralité de la scène elle, a été filmée avant d’être finalement relayée sur les réseaux sociaux. Très vite, la communauté internet s’indigne et c’est finalement le compte officiel des forces de l’ordre qui viendra mettre un terme à la polémique en présentant aux internautes, l’ensemble des faits tels qu’ils se sont déroulés.
Laisser un commentaire