La ministre des affaires sociales, Véronique Tognifodé Mèwanou, a reçu à son cabinet, ce mercredi 13 novembre 2019, une dizaine d’enfants. Ils sont venus, dans le cadre des 30 ans de la Convention relative aux droits des enfants, présenter à la ministre un plaidoyer pour la mise en œuvre de leurs droits.
Une dizaine d’enfants étaient, mercredi 13 novembre 2019, au cabinet de la ministre des affaires sociales,Véronique Tognifodé Mèwanou. L’objectif de cette visite était d’obtenir l’engagement de l’autorité ministérielle sur des points relatifs à leurs droits. En effet, venus dans le cadre des 30 ans de la convention relative aux droits des enfants, ils ont présenté à la ministre un document de plaidoyer dénommé « Le Bénin dont rêvent les enfants ».
Le ministre prend un engagement
Il s’agit notamment de plaidoyers relatifs à la mise en œuvre de leurs droits particulièrement dans les domaines de la protection, de l’éducation et de la santé. Pendant la séance d’échanges, la ministre et ses invités ont parlé des mesures prises par le gouvernement pour leur protection ainsi que la défense de leurs droits.
Véronique Tognifodé Mèwanou n’a pas manqué de rassurer les enfants par rapport aux démarches que mènent le gouvernement en faveur de leur épanouissement et pour leur garantir un avenir resplendissant. La ministre a également pris le ferme engagement de poursuivre la lutte pour la défense et la protection des droits des enfants.
Laisser un commentaire