Donald Trump : un ex-conseiller privé de Twitter? La maison Blanche réagit

John Bolton a-t-il été censuré par la Maison Blanche ? En effet, l’ancien conseiller à la sécurité nationale du président Trump affirme que l’administration l’a empêché d’avoir accès à son compte Twitter personnel, trois mois durant. « Par peur de ce que je pourrais dire ? » s’est-il notamment demandé à l’occasion de son grand comeback médiatique. 

Le 22 novembre dernier a marqué le retour de John Bolton sur les réseaux sociaux après une absence de trois mois. Une période relativement longue, au cours de laquelle ce dernier n’a donc été en mesure de tweeter, la faute notamment à la Maison Blanche, qu’il accuse de l’avoir empêché d’utiliser ses comptes par peur de ce qu’il pourrait révéler, dévoiler. « Pour ceux qui pensaient que je me cachais, désolé de vous décevoir », a-t-il d’ailleurs écrit, ironique et soucieux de répondre à ses détracteurs.

La Maison Blanche, accusé de censure

De lourdes accusations que la Maison Blanche a toutefois balayé d’un revers de la main. Stephanie Grisham, porte-parole du gouvernement américain, n’a d’ailleurs pas hésité à moquer Bolton, estimant que ce dernier était un homme âgé, qui n’avait pas vraiment compris qu’il fallait contacter l’administration Twitter afin de réinitialiser son mot de passe. Une réponse en règle qui intervient dans le cadre d’une lutte de tous les instants entre l’ancien conseiller à la sécurité nationale et l’administration.

Bolton envisage de parler

Depuis son départ, Bolton ne cache plus ses divergences avec la politique actuellement menée par le gouvernement américain, estimant que celle-ci était trop flexible. Des différends connus, que le président Trump n’avait pas manqué de souligner au moment de l’annonce du départ de Bolton. Ce dernier semble d’ailleurs vouloir dévoiler les dessous de ses contentieux avec le président américain, teasant une série de révélations. « Heureux d’être de retour sur Twitter après plus de deux mois. Pour connaître les dessous de l’histoire, restez connectés… » a conclu Bolton, à la suite de son retour sur internet.

Laisser un commentaire