Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Cameroun 2021 ont débuté hier mercredi 13 novembre. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le Bénin a raté son entrée dans la compétition en s’inclinant 2 buts à 1 devant le Nigéria au stade Godswill Akpabio d’Uyo. A la fin du match, l’entraîneur du Bénin Michel Dussuyer a confié ses impressions à la presse nigériane.

Le Français a fait savoir que son équipe avait bien négocié les premières 45 mn de la rencontre. « Nous avons bien joué en première mi-temps, bien défendu. Le Nigéria ne s’est pas créé beaucoup d’occasions mais nous avons concédé un penalty juste avant la mi-temps » regrette Michel Dussuyer. C’est ce qui a d’ailleurs donné plus confiance au Nigéria en seconde période d’après le technicien français.

« Il y a une différence entre le Nigéria et le Bénin »

Cette deuxième période a en effet vu les béninois concéder un second but. L’entraîneur a reconnu que cette deuxième mi-temps « a été très difficile » parce que ses joueurs gaspillaient beaucoup d’occasions. A la fin du match, il dit avoir vu ses poulains essayer de revenir au score. « Nous avons eu une opportunité à la fin (avec une balle qui a frappé le poteau) mais c’est logique ; il y a une différence entre le Nigéria et le Bénin, mais nous nous sommes battus pour autant que nous pouvons » a déclaré Michel Dussuyer.

Le Bénin débute les éliminatoires de la Can 2021 par une défaite devant le Nigéria (2-1) 

Rappelons que le  seul but béninois a été inscrit à la 5e minute de jeu par le capitaine Stéphane Sessegnon. Les Super Eagles égaliseront sur penalty dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. La sentence a été transformée par Victor Osimhen. Le but de la victoire a été inscrit à la 62 e minute de jeu. Le Bénin joue dimanche prochain contre la Sierra Léone au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo.

Voir les commentaires

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

SVP, Entrez votre commentaire
SVP saisissez votre nom