Les militants et militantes du Bloc Républicain ont effectué la première rentrée politique du parti après le congrès constitutif. C’était ce samedi 16 Novembre sur l’esplanade extérieur de l’Assemblée Nationale à Porto-Novo en présence de plusieurs cadres et personnalités du parti et de partis politiques amis.
Après Parakou, le 08 Décembre 2018, c’est la première grande sortie nationale du parti Bloc Républicain. Des partis amis et toutes les composantes du parti étaient présents ou représentés ce Samedi 16 Novembre à Porto-Novo. C’était la grande mobilisation autour de la rentrée politique qui a eu pour thème : « Femmes et Jeunes dans l’action politique au Bénin, en avant pour la mobilisation à la base ».
A en croire le député Nassirou Arifari Bako, président du comité d’organisation, le Bloc Républicain a relevé d’énormes défis politiques dont la participation du parti aux législatives d’Avril 2019 et au dialogue politique des 10, 11 et 12 Octobre dernier. Les partis amis représentés ont eux-aussi délivré des messages qui se résument à l’appartenance de toutes ces formations politiques à la mouvance présidentielle.
Pour le ministre d’Etat, Abdoulaye Bio TCHANE, Secrétaire Général National du Bloc Républicain, aucune voix ne sera de trop et l’heure est à la préparation pour les prochaines élections municipales. La rentrée politique vise à armer les participants d’idées et d’instruments sur le rôle de la jeunesse dans la vie d’un parti, l’importance de la femme dans l’action politique et publique et enfin la formation et la mobilisation des militants et sympathisants, a conclut Abdoulaye Bio TCHANE. Le premier congrès ordinaire reste le prochain rendez-vous du Bloc Républicain.
Laisser un commentaire