,

Actes de voyeurisme après un grave accident à Dakar : les dispositions prévues par la loi

Après l’accident survenu ce jeudi au niveau du pont de l’Emergence de la Patte d’oie (Dakar), les témoignages enregistrés ont fustigé le comportement laxiste de certains passants qui se seraient contentés de filmer la scène du drame avec leurs téléphones au lieu de porter assistance aux victimes. Un comportement qui est réprimé par la loi selon maître Aboubacry Barro, avocat à la cour.

Peine de prison et amende prévues

S’exprimant sur Iradio, l’avocat Aboubacry Barro explique que ce comportement pourrait être assimilé au délit de non assistance à personne en danger. « Le délit de non-assistance à une personne en danger est prévu par les dispositions de l’article 49 aliénant 2 du Code pénal » précise-il. Le juriste poursuit qu’un tel délit est passible d’une peine de trois mois à cinq ans de prison ferme ainsi qu’une amende allant de 25 000 à un million de francs CFA.

Publicité

La question sur cette tendance à filmer des scènes d’accident a récemment fait l’objet de polémique. La colère des internautes est accentuée par le lourd bilan enregistré, quatre personnes ayant trouvé la mort. L’un des témoins interrogé par la presse s’est indigné en soutenant qu’une des victimes aurait pu être sauvée si les premières personnes arrivées sur place lui avaient porté assistance au lieu de filmer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité