Bénin : Le cri de cœur du directeur d’une école sans eau

Photo de Karolina Grabowska - Pixabay

Dans le département du plateau, l’école primaire publique Igbo Edé Orinlé  est sans eau depuis 4 mois. Les écoliers pour se désaltérer se tournent vers un marigot au péril de leur santé. Plusieurs apprenants ne manquent pas de contracter des maladies, s’est confié le directeur de l’école au micro de Frissons Radio.

Des écoliers malades pour avoir bu de l’eau impropre à la consommation. C’est la situation qui prévaut dans l’école primaire publique Igbo Edé Orinlé située dans le département du plateau précisément dans l’arrondissement Towé, commune de Pobè. Selon le directeur de cette école, Barnabas Adjahouignin, reçu par Frissons Radio, cela fait quatre mois que l’école se retrouve sans eau depuis que la pompe alimentant le village est en panne.

Publicité

Les populations du village et les enfants ont été obligés de se tourner vers un marigot tarissant et boueux pour satisfaire leurs besoins en eau. Ce qui n’est pas sans conséquences pour les enfants. « Quand nous prenons les classes de CI, Cp, les enfants sont encore jeunes. Près de la moitié par exemple au CI était malades. On nous fait cas souvent de diarrhée, toux, vomissements. (…). Quand la panne est survenu, on a écrit au maire mais on n’a pas eu de retour», explique le directeur.  

Il lance un appel à toute personne pouvant aider à résoudre le problème. « Notre cri de cœur, c’est de solliciter toute personne de bonne volonté de bien vouloir venir en aide à ces enfants, aux populations du village. Que les gens nous aident », implore-t-il.

Une réponse

  1. Avatar de OLLA OUMAR
    OLLA OUMAR

    Révoltant , et un comme barthelemy kassa pavoise à l’Assemblée nationale adoubé par talon . tchrous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité