Le président congolais Denis Sassou Nguesso s’est rendu au siège du club espagnol Real Madrid, en marge de la conférence sur le climat (COP 25). La visite effectuée par le numéro un congolais a eu lieu le mardi 03 décembre 2019, au stade Santiago Bernabeu, quartier général de l’équipe madrilène.
La visite a suscité des réactions partagées de la part des internautes sur les réseaux sociaux. Certains ont vu d’un mauvais œil le déplacement du chef de l’Etat congolais et se sont demandés pourquoi Denis Sassou Nguesso est allé plébisciter le club européen alors que le championnat congolais est en pleine crise.
Une visite d’une délégation de la FIFA
D’autres internautes par contre, ont vu dans cette visite du président congolais au Real Madrid, une possible collaboration avec le club madrilène. Signalons que la semaine dernière, le chef d’Etat congolais avait reçu à Brazzaville, une délégation de la FIFA composée notamment du camerounais Samuel Eto’o et ayant à sa tête Gianni Infantino.
A ce moment, ils avaient discuté de l’avenir du football congolais ainsi que des possibilités de le faire briller au niveau international. Le président avait fait savoir que l’Etat investira dans les structures.
Il avait notamment visité la loge d’honneur
Notons que durant la visite au stade Santiago Bernabeu, le président Denis Sassou Nguesso avait été reçu par le président du Real Madrid en personne. Florentino Pérez avait alors donné l’occasion au numéro un congolais de faire un tour du musée, du terrain, de la loge d’honneur et des vestiaires.
A cette occasion, le patron du club espagnol avait offert au président un maillot sur lequel le nom de ce dernier est inscrit avec le numéro un. Aussi lui a-t-il donné une réplique en argent du Santiago Bernabeu.
Laisser un commentaire