Les mastodontes Neymar et Mbappé font la pluie et le beau temps

Kylian Mbappé et Neymar sont les joueurs les plus chers du monde. C’est du moins ce qu’il convient de retenir d’une étude rendue publique par le cabinet KPMG ce mercredi 15 janvier 2020. L’enquête réalisée par cette structure valorise les joueurs des huit principaux championnats européens.

Mbappé, 225 millions d’Euros

 L’honneur est ainsi revenu au Paris Saint Germain de compter deux de ses joueurs dans cette liste à cause de la forte somme déboursée pour leur transfert. L’international Français Kylian Mbappé dont la valeur est estimée à 225 ME, soit 45 ME de plus que son prix d’achat à Monaco est en avance sur son coéquipier Brésilien qui a une valeur estimée à 185 millions.

Publicité

Les deux stars du club francilien sont suivies par les trois joueurs du club de la Barcelone. Ils dépassent notamment l’actuel Ballon d’or qui vaut 180 millions. Les joueurs Frenkie De jong et Marc-André ter Stegen qui valent respectivement 106 et 88 millions ont fermé la liste des cinq premiers plus chers joueurs au monde. Le club anglais Manchester City a pu également compter trois de ses joueurs dans cette liste des joueurs fortunés.

Le Barça enregistre le meilleur chiffre d’affaires

Il s’agit de Kevin De Bruyne, Rodrigo et Aymeric Laporte. En plus de ces trois qui figurent dans la liste, le club détient l’effectif global le mieux valorisé avec 1,279 milliard d’euros. Raheem Sterling  et Bernardo Silva, ont notamment permis au club de détenir l’effectif global le mieux valorisé.

Sur ce même registre, c’est le FC Barcelone qui suit avec 1,209 milliard. Le Paris Saint Germain est par contre  le troisième sur cette liste. Le club catalan détient le record du chiffre d’affaires au cours de l’année écoulée avec 839,5 millions d’euros.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité