Coronavirus en France : un touriste chinois crée la panique dans un commissariat

Déjà quatre vagues de rapatriés de Wuhan vers la France. Ils sont plus de 350 personnes mises en isolation en France depuis le début de l’épidémie. De ce nombre, il ne reste à l’heure actuelle que plus que 28 Français en quarantaine, la grande partie est rentrée chez elle. Le bilan actuel fait état de douze personnes  infectées dont onze totalement guéries et un décès. Dans les commissariats, les actes de préventions et de lutte contre le virus sont visibles. La directrice de la sécurité de proximité de l’agglomération parisienne avait début février envoyé une note aux commissariats à cet effet. La note rappelait les principes de prises en charge des cas suspects de l’épidémie et surtout les mesures de protection à prendre par les agents.

Le commissariat du 13e  arrondissement de Paris confiné

Ce matin, c’était la panique dans un commissariat parisien. Alors qu’il tentait de déposer une plainte au commissariat pour vol, un touriste chinois a fait un malaise qui a créé la suspicion au sein du commissariat. Ils étaient en effet trois touristes chinois  qui se sont rendus au commissariat pour déposer la plainte. Soudain, l’un d’eux a fait un malaise qui a provoqué la fermeture du commissariat pour des raisons de sécurité.

Publicité

Pour effectuer les vérifications sanitaires, « par précaution, personne ne rentre ni ne sort du commissariat » a confié une source policière. Le SAMU a été immédiatement alerté pour confirmer ou infirmer si le citoyen chinois était porteur ou non du COVID-19. La même source informe qu’Olivier Veran, le ministre de la santé a été informé de la situation. Plus de peur que de mal, le touriste n’est pas porteur du virus. Dans un point de presse ce soir, le ministre de la santé rassure. « Il n’y a plus aucun malade (du coronavirus) hospitalisé en France » a-t-il déclaré.

Une réponse

  1. Avatar de SAMBAVI
    SAMBAVI

    si Joeleplombier passait par là, il l’aurait chopé et on aurait la paix. S’il change de camp, il ressuscitera
    kia kia kia pas mal ça

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité