France : Une policière qui critique Israël sur Facebook risque gros

Exclusion des rangs de la police nationale. C’est le risque auquel est exposée une fonctionnaire de la police française. Il lui est en effet reproché d’avoir tenu des propos hostiles à Israël et à la politique française au Moyen-Orient. Elle aurait porté « atteinte au crédit de la police nationale sur les réseaux sociaux » selon les précisions apportées par le Parisien. Les reproches qui lui ont été faits par le conseil de discipline sont en lien avec certains écrits qu’elle a publiés sur le réseau social de Mark Zuckerberg.

« La Palestine Vivra… »

Ces publications remontent en effet en 2014. Selon les informations relayées par le quotidien francilien la femme âgée de 44 ans affichait ouvertement son soutien à la Palestine. Entre autres publications ayant retenu l’attention, elle aurait notamment écrit : « La Palestine vivra, Palestine vaincra, inchallah ».

Publicité

Elle avait été rappelée à l’ordre quelques mois après sa publication. Elle aurait par la suite présenté ses excuses avant de poursuivre l’exercice de sa fonction. Mais suite à la tuerie de quatre fonctionnaires de Police à Paris l’année dernière, il avait été demandé le signalement de tout comportement suspect dans leur rang.

C’est alors que son dossier a été ressuscité parmi 106 qui sont en étude. De son côté, son avocat évoque le droit de sa cliente à s’exprimer librement hors du cadre professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité