En tournée d’informations dans le département du plateau, le ministre de la communication Me Alain Orounla était hier vendredi 14 février dans la commune de Kétou. Face aux populations de cette collectivité territoriale, le porte-parole du gouvernement a peint avec ses outils, le tableau du Bénin avant l’avènement du régime de la Rupture.
Et ce tableau n’était guère reluisant. « En 2016, notre pays était dans une situation de retard par rapport au développement qu’il aurait pu connaître. On a identifié les goulots d’étranglement. Les différents facteurs qui expliquaient l’état des lieux désastreux, un état des lieux qui (dressait) le tableau d’un pays sinistré, exsangue » a déclaré Alain Orounla. Dans ce pays qu’il décrit, l’hôpital ne fonctionnait pas, l’école était par terre, l’économie était asphyxiée, exsangue, et les mœurs étaient totalement relâchées, dévoyées.
Le Bénin a apparemment eu son “messie” en 2016
On peinait à mobiliser les ressources pour « amorcer son développement parce qu’il était plus facile de profiter des maigres ressources (collectées) pour entretenir la misère de la communauté ». Ce discours du ministre Alain Orounla peut laisser croire que le Bénin a eu le “messie” qu’il attendait en 2016. Les ténors du régime défunt réagiront peut être dans les prochains jours au diagnostic dressé par le porte-parole du gouvernement.
Pour dire vrai…je ne suis pas heureux et fier d’etre beninois..
Je comptais sur certaines valeurs…mais hélas
Meme les ba***s qui étaient encrés..dans certaines valeurs…ont déçu..
Je ne citerai pas de noms…
Ahossi n’a pas compris la déceptions de yayi par la nature humaine..
et dans ma réflexion je pense…que le peuple *** est plus en avance sur les autres
Bizaare…non,,,???
Situationnisme…l’opportunisme…arrivisme…sont des valeurs en vog dans notre pays..
Et c’est pourquoi…je préfère la période révolutionnaire…ou les gens étaient plus attachés à des idéologies…mais étaient sincères et s’assumaient
Certes ce fut la période noire de notre pays…mais hélas les choses étaient claires
Depuis son élection Talon s’est refait une santé financière en prenant désormais lui même des décrets alors que sous les régimes précédents il les faisaient prendre par télécommande.
Chaque chose qui a évolué depuis 2016 est intimement lié aux affaires de Talon.
Depuis 2016 le fossé s’est creusé davantage entre riches (partisans de Talon ) et le peuple surtout des jeunes. Arrêtez de nous distraire monsieur le ventocrate Orounla
Le mot sinistré sera utilisé à ce gouvernement dans le futur.
Du n’importe quoi. Le Béninois allait beaucoup mieux qu’aujourdhui. Le Bénin c’est les béninois sans exception et non le coton et les affaires personnelles de Talon et quelques uns.
Toi là bénéficiaire de concours frauduleux ; va là-bas
Tchrous
Je reviens
Le Plombier
Toi le rat d’egout. Ton disque est rayé. Tous les jours tu étales ici des preuves de ton niveau de formation très en dessous du minimum intellectuel
Ouanilo, tu es vraiment le fils du roi Gbè hanzin Aïdjrè. Comment as tu su que Agadjavidjidji et moi avions a^^eté les études en classe de 5è en 1972 quand Kérékou prenait le pouvoir?
Un état des lieux avant l’avènement de Talon qui ne souffre d’aucune contestation
Orounla a raison sur toute la ligne
Le délabrement social et économique était à don comble et n’eût été le sursaut du gouvernement de la rupture ; on demanderait une aide au Pnud et à la PAM pour nourrir nos populations
Yayi fut un désastre pour ce pays
Je passais
Le Plombier
Lire : à son comble
Funny all the way…..it’s a pity….