Lors d’un point de presse qu’il animait ce matin, Emmanuel Tiando, le président de la commission électorale nationale autonome (Céna) annonçait que seuls 4 partis politiques avaient enclenché le processus d’enregistrement de leur déclaration de candidature.
Il s’agissait de la Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), de l’Union Progressiste (UP), du Bloc Républicain (BR) et de Moele-Bénin. Ce soir, la situation a évolué. Le Parti du Renouveau Démocratique s’est mis au pas. Selon les informations rapportées par la radio nationale dans le journal de 19h, les dossiers de Moele-Bénin, du PRD et de la FCBE sont en étude.
L'UDBN et la FCDB attendent d'être reçues par les vérificateurs de la Céna
L’Union Progressiste et le Bloc Républicain ont déjà obtenu leurs récépissés provisoires. Quant aux autres formations politiques, la même source informe que l’UDBN et la FCDB sont prêtes et attendent d’être reçues par les vérificateurs de la Céna. Signalons que neuf partis se sont présentés à la Céna hier mercredi 11 mars.
Si on fait le point, il y a le Mouvement populaire de libération (MPL) et le parti pour l’engagement et la relève (PER) qui n’ont toujours pas entamé le processus d’enregistrement de leurs dossiers.
La partie est truquée d’avance.
C’est ça l’élément gênant.Ce sont les deux (2) partis politiques du Chef de l’Etat qui obtiennent leur recepissé le premier.ça signifie quoi ?
pourquoi le pouvoir central s’implique si tant dans la tenue des élections locale. Sie ce n’est pas pour rendre la décentralisation obsolet. Tout cela c’est l’oeuvre d’un seul homme et du parlement du sang qui doit être dissout.
MPL ???
Comprenez que c’est un coup de bluff d’un groupuscule de *****
Ils n’ont pas les moyens de leur politique de la terre brûlée
Des********** . Ce club fermera ses portes bien avant les communales
Inscrivez ça sur vos murs
J’ai dit et rien ne se passera
Je reviens
Le Plombier