France : polémique après l'interpellation violente d'un ado

Nouvelle interpellation, nouvelle polémique. Alors qu’ils faisaient respecter les mesures de confinement, des agents de la gendarmerie française viennent de faire face une nouvelle fois à une polémique. Cette fois-ci, cela fait suite à l’arrestation d’un adolescent de 13 ans qui affirme avoir été violenté par les agents de la gendarmerie. Les faits se sont déroulés, en effet, dans la nuit du 8 au 9 avril dernier au Châteauneuf-sur-Loire (Loiret). Selon des proches du jeune adolescent, les gendarmes en voulant interpeller l’adolescent (pour faire respecter les mesures de confinement) n’ont pas le droit de le « traumatiser ».

Ils « n’ont pas le droit de faire ça à un gamin… »

Dans la nuit du 8 au 9 avril dernier, des agents de sécurité qui faisaient respecter les mesures de confinement ont interpellé près d’Orléans un adolescent de 13 ans après une course-poursuite. Il avait quitté la maison sans le consentement de ses parents pour jouer à des jeux vidéos avec un copain. Intercepté par les gendarmes, l’adolescent estime qu’il a été molesté. Il a été menotté et a reçu des « coups de poing et des coups de genou » a précisé Christophe, le géniteur de l’adolescent de 13 ans. Furieux contre les agents de sécurité, il ne pense pas laisser l’affaire de si tôt. Il a affiché sa volonté d’aller au bout, car à en croire ses propos, son enfant a subi un choc mental qu’il ne devrait pas subir.

Selon son père, pour son comportement, « il doit être puni, c’est normal ». Christophe qui a déjà déposé une plainte pour violences aggravées sur mineur dénonce néanmoins un usage de la force sur son fils. Les forces de sécurité « n’ont pas le droit de faire ça à un gamin… » lâche-t-il. Les examens réalisés au jeune indiquent qu’il a eu des hématomes au bras ainsi qu’une côte cassée. Il faut ajouter que Nicolas Bessone, le procureur a ouvert une enquête afin de « vérifier » les circonstances d’interpellation de l’adolescent et les dénonciations de son père pour que les responsabilités soient situées.

Laisser un commentaire