Le Bénin se prépare à émettre des Bonds Assimilables du Trésor (BAT) sur le Marché régional des Titres Publics le 06 mai prochain. Le montant mis en adjudication est de 100 milliards de francs CFA. L’échéance est fixée au 05 août 2020. La durée de l’opération est donc de 3 mois. Le taux d’intérêt est multiple et la valeur nominale unitaire est de 1 million de FCFA. Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance. Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.
« Ne manquez pas cette opportunité de soutenir les Etats de l’UEMOA… »
Cette opération intervient en pleine crise sanitaire provoquée par la pandémie de la Covid-19. L’Agence UMOA Titres en a fait cas. « Ne manquez pas cette opportunité de soutenir les Etats de l’UEMOA face à la pandémie liée au Covid-19. Contribuez au développement du Bénin en participant à la prochaine émission du pays sur le MTP. Il s’agit d’une émission de BAT du 06. 05.20 » peut-on lire sur son compte twitter. Le Bénin nous avait habitués depuis le début de l’année à des obligations assimilables du trésor émises sur le marché financier de l’UEMOA.
Le 02 avril dernier par exemple il a émis des OAT avec des maturités de 5, 7 et 10 ans. Le montant mis en adjudication était de 70 milliards de FCFA. En février dernier, il a récolté 38,500 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA à l’issue de son émission d’Obligations assimilables au trésor à 60 mois. Le mois suivant, c’est-à-dire en mars, il ramasse encore 88 milliards sur le même marché suite à une émission simultanée d’Obligations assimilables du trésor avec des maturités de 5 ans, 7 ans et 10 ans.
Laisser un commentaire