Alors qu’il était en possession d’une arme de guerre, un citoyen béninois âgé de 27 ans a été intercepté en Côte d’ivoire. De Guibéroua, il était en partance pour une autre ville du pays quand les éléments de la gendarmerie nationale l’ont arrêté. Les faits se sont déroulés dans la journée du vendredi dernier. Une arrestation qui intervient quelques jours avant les élections communales au Bénin dans un contexte de crise exceptionnelle liée à la pandémie du coronavirus et la situation sociopolitique du pays.
Les faits
Selon la presse ivoirienne, la gendarmerie aurait reçu une information selon laquelle un individu suspect serait à bord d’un taxi-brousse qui a quitté Guibéroua pour Gagnoa. Très tôt, les éléments de la gendarmerie ont mis en œuvre des moyens pour pouvoir mettre la main sur l’individu. Avec le concours de la brigade de Guibéroua, la gendarmerie nationale du pays a procédé à des contrôles sur l’axe Guibéroua-Gagnoa.
Les fruits ont tenu la promesse des fleurs et quelque temps après le sieur AGBOHOUNGA Michel, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été arrêté. Il était effectivement à bord d’un taxi-brousse qui allait dans la direction Gagnoa et était en possession d’un arme de guerre. C’était un fusil de type Kalachnikov. Gagnoa est la ville capitale de Gôh. Une ville dans laquelle est concentrée la plupart des activités de cacao du pays.
Michel n’avait pas seulement une arme de guerre
Suite à son interpellation, il a été retrouvé sur lui un Kalachnikov mais aussi des munitions et des téléphones portables. Les sources sécuritaires ont annoncé qu’il possédait sur lui 62 munitions et deux téléphones portables. À l’heure actuelle des choses, il est aux mains de la gendarmerie nationale. Mais que faisait-il avec une arme de guerre en pleine journée en ville ? Jusque-là, personne n’est en mesure de répondre à cette question.
Laisser un commentaire