Menu
dimanche, août 14, 2022
Connexion
La Nouvelle Tribune
La Nouvelle Tribune
Accueil Santé
Le ministre Benjamin Hounkpatin, Photo : Présidence Bénin

Covid-19: L’hôpital d’Allada n’est en aucun cas débordé selon B. Hounkpatin

Par Rufin Patinvoh
19-06-2020
(populaire)
1
  • Gestion des fonds Covid au Bénin : Les clarifications de Wadagni et Hounkpatin
    Gestion des fonds Covid au Bénin : Les clarifications de Wadagni et Hounkpatin
  • Cadre de concertation des ex-présidents au Bénin: Agossa ne voit «aucun piège»
    Cadre de concertation des ex-présidents au Bénin: Agossa ne voit «aucun piège»

Juste après sa rencontre avec les responsables religieux hier jeudi 18 juin, le  ministre de la santé a donné une conférence de presse pour faire le point de  la gestion à ce jour de la terrible pandémie du coronavirus. Selon ses dires, le Bénin compte à la date du 18 juin 2020, 597 cas confirmés de coronavirus, 238 sont guéris et on déplore malheureusement 11 morts. Les six derniers sujets qui sont passés de vie à trépas souffraient de diabète, a informé le ministre qui appelle à la protection des personnes fragiles dans toutes les familles, les personnes âgées ou souffrant de maladies chroniques.

« Lorsque les personnes bien portantes qui sont jeunes vont contracter le virus de la Covid-19 peut être que ce sera totalement bénin. Mais elles vont l’amener à la maison et le transmettre à leurs parents (qui ont une santé fragile) et c’est ces personnes proches qui vont faire la forme grave qui aboutit souvent au décès » a expliqué Benjamin Hounkpatin. Il urge donc que ces personnes se protègent et appellent les leurs à les protéger en respectant les mesures barrières qui sont prescrites. « C’est fondamental. Il y va de leur survie » a insisté le ministre de la santé.

"L’hôpital dispose d’une  capacité de plus de 100 lits"

Il a par ailleurs évoqué le cas de l’hôpital de zone d'Allada  qui selon certaines langues serait saturé. Pour l’autorité il n’en est rien. L’hôpital de zone d’Allada n’est en aucun cas débordé. « Comme je l’ai dit nous avons 11 cas graves qui sont traités dans l’hôpital actuellement. Nous avons près d’une vingtaine de lits destinés à la réanimation équipés de respirateurs et tout ce qui a été acquis par le gouvernement entre temps. L’hôpital dispose d’une  capacité de plus de 100 lits » a poursuivi l’autorité.

Il a par ailleurs effacé les craintes de ceux qui se demandent pourquoi l’hôpital n’est pas débordé alors qu’il y a plus de 300 cas qui y sont suivis. Selon les explications de Benjamin Hounkpatin, tous les cas ne sont pas suivis dans les structures. Les cas asymptomatiques sont pris en charge à domicile où ils sont en quarantaine avec le traitement adéquat.

Quant à ceux qui présentent les signes de la maladie, ils sont hospitalisés sur les sites dédiés comme l’ex école nationale de police, l’hôpital de zone d’Allada, l’hôpital d’instruction des armées de Parakou, le site de Natitingou et le site de l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi.

Nous vous recommandons

Photo Unsplash
BENIN

Parakou: Des conducteurs de tricycles au coeur de l’insécurité routière

...

Lire
Laboratoire de recherche Photo : ThisisEngineering RA Unsplash

Bénin: Fin de la 26ème mission médicale chinoise

Centres de vote pour les législatives 2023: Le Bénin doté d’une nouvelle loi

Voir plus d'articles

Commentaires 1

  1. OLLA OUMAR dit :
    19/06/2020 à 15:59

    Tiens toi là va te mettre d’accord avec gomina maire nouveaux djougou , de ton camp qui l’a affirmé haut et fort et avec colère

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pas de résultat
Voir tous les résultats

Derniers articles

  • Taïwan: après Pelosi, visite surprise de 5 membres du Congrès américain
  • 35 morts dans l’incendie d’une église dans la capitale égyptienne
  • Diplomate battue au Canada: le Sénégal dénonce des fake news
  • Salman Rushdie: JK Rowling menacée de mort après un message
  • France: l’armée fera face à de graves pénuries si un conflit éclate

Derniers commentaires

  • Mike dans Salman Rushdie: JK Rowling menacée de mort après un message
  • Mike dans France: l’armée fera face à de graves pénuries si un conflit éclate
  • Donald le Trompeur dans Esclavage : Le président Akufo-Addo demande des réparations à l’Europe et aux USA
  • ASSOUBA Guéï dans 35 morts dans l’incendie d’une église dans la capitale égyptienne
  • Aziz le sultan dans Menace terroriste au Bénin: « Aujourd’hui tout est incertain », s’inquiète l’Imam de Porga
Facebook Twitter RSS

Liens utiles

  • À propos
  • Contact
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Politique de Confidentialité
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sparkpear.lnt
IOS : https://apps.apple.com/ca/app/lnt-la-nouvelle-tribune/id1537840045?l=fr

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • Une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes
  • Flash
  • Politique de confidentialité
  • Conditions Générales d’Utilisation
  • Contact

© 2019 La Nouvelle Tribune