• À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives
mardi, avril 13, 2021
mardi, avril 13, 2021
Connexion
Menu
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Pas de résultat
Voir tous les résultats
La Nouvelle Tribune
Accueil Education

Bénin : Mahougnon Kakpo et Éléonore Yayi ont lancé les épreuves du BAC à Houéyogbé

Par Benjamin Lawson
il y a 9 mois
(très populaire)
4 Commentaires
FacebookTwitter

A lire

Photo DR

Léandre Houngbédji : « Nous sommes satisfaits du déroulement du scrutin »

Présidentielle au Bénin: Les résultats provisoires annoncés pour ce mardi

Voir plus d'articles

Après le Certificat d’études primaires (CEP), et le Brevet d’études du Premier Cycle (BEPC), place au Baccalauréat ce lundi 20 juillet 2020. Le lancement officiel des épreuves écrites de cet examen a eu lieu au CEG Houéyogbé dans le département du Mono. Le ministre de l’enseignement secondaire  Kakpo Mahougnon était aux côtés de son collègue de l’enseignement supérieur Eléonore Yayi Ladékan. Les candidats qui composent les épreuves du baccalauréat sont cette année au nombre de 95 mille 404 dont 35 mille 049 filles.

À lire aussi
  • Présidentielle au Bénin : Selon Tiando, 16 arrondissements n’ont pas voté
  • Bénin : L’artiste Séna Noble lance un S.O.S à Talon pour survivre
  • Violences au Bénin : La Résistance Nationale condamne les tueries et lance un appel

Ils ont été répartis dans 137 centres. Au cours du lancement des épreuves ce lundi matin, les ministres Kakpo Mahougnon et Eléonore Yayi Ladékan ont insisté sur le respect des mesures spécifiques indiquées dans le cadre de l’organisation de l’examen, et le respect des gestes barrières contre le coronavirus en général. Au titre des mesures spécifiques, il y a le port de masque par chaque candidat, et la désinfection des mains avant l’entrée et à la sortie des salles de composition.

“C’est comme le devoir surveillé auquel vous êtes habitués en classe “

Les deux ministres ont par ailleurs prodigué des conseils aux candidats. Kakpo Mahougnon dira que le « Bac n’est pas un concours, c’est un examen. C’est comme le devoir surveillé auquel vous êtes habitués en classe ». Sa collègue demandera aux candidats d’être serein et de ne pas se mettre la pression en abordant les épreuves. Elle a par ailleurs souhaité qu’ils fassent honneur à leurs parents en donnant le meilleur d’eux-mêmes.

Les deux autorités ont ensuite quitté l’établissement pour s’orienter vers  les collèges d’enseignement général de Bopa et de Comè , toujours dans le département du Mono. Ils finiront par le Ceg Houèto, dans la commune d’Abomey-Calavi. L’objectif de cette tournée est de constater le bon déroulement de l’examen. Notons que le nombre de candidats a chuté cette année comparativement à 2019. En effet l’effectif était de 100 mille 024 l’année passée.

Commentaires 4

  1. Napoléon1 dit :
    20 juillet 2020 à 20:00

    Visiblement ces pseudo-ministres ne sont pas occupés. Partout dans le monde je n’ai jamais vu des ministres qui viennent lancer des examens. Il leur manque d’imagination et de créativité dans leur fonction.

    Répondre
    • Joeleplombier dit :
      20 juillet 2020 à 20:44

      Napoléon
      C’est dans un contexte spécial lié à la pandémie du COVID-19.
      Va là-bas
      Tchrous
      Je passais
      Le Plombier
      #Klébé_révélé

      Répondre
    • George dit :
      21 juillet 2020 à 08:21

      N’importe quoi . Allez encourager les ado qui passent le bac , c’est mal pour les mécontents aigris

      Répondre
  2. Michelin Habre dit :
    20 juillet 2020 à 18:29

    Ces histoires de lancement d’’épreuve déconcentrent les candidats. Il faut cesser ce cérémonial sans importance.

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Dernier commentaire

  • Cool dans Élections au Bénin: le régime Talon ne veut plus de financement extérieur
Facebook Twitter Instagram RSS
Google News

Cliquez ici pour nous suivre sur Google News. Recevez des notifications depuis votre application de Google sur téléphone, ou des infos de dernière minute sur votre ordinateur.

A ne pas rater

A la une

Covid-19 : Macky Sall annonce la production de vaccin au Sénégal en 2022

Liens utiles

  • À propos
  • Contactez-nous
  • Charte du site
  • Archives

© 2019 La Nouvelle Tribune

Pas de résultat
Voir tous les résultats
  • Accueil
  • A la une
  • Bénin
  • Politique
    • Conseil des ministres
  • Société
    • Education
    • Culture
    • Communiqué
  • Economie
  • Les grandes Interviews
  • Santé
  • Bien-être
  • Insolite
  • Sport
  • Science & Tech
  • People
  • Opinion
  • Proverbes

© 2019 La Nouvelle Tribune