Le gouvernement de Patrice Talon a entériné en conseil des ministres de ce mercredi 29 juillet 2020, le prolongement du programme de soutien de l’Etat aux entreprises touchées par les effets du nouveau virus. La décision s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des mesures sociales liées à la pandémie du coronavirus. Onze (11) grandes décisions ont été prises lors de ce conseil.
Une deuxième chance pour les PME, les artisans non
Le gouvernement de la rupture vient de prendre une décision majeure dans le cadre de l’atténuation des effets socio-économiques de la crise sanitaire relative au coronavirus. Alors qu’il avait autorisé en conseil des ministres du mercredi 10 juin dernier, la mise en œuvre d’un programme de soutien de 74,12 milliards de FCFA en faveur des Petites et Moyennes Entreprises (PME), des artisans et des métiers de services de l’informel, le gouvernement vient de décider de la poursuite du programme pour aider certaines entreprises à atténuer les effets de la pandémie du coronavirus.
Selon la décision du conclave des ministres de ce mercredi, ces » mesures complémentaires de soutien » sont orientées principalement vers certaines entreprises spécifiques. Il s’agit des » entreprises d’exploitations agricole » et des » micros, petites et moyennes entreprises » Cette fois-ci les artisans n’auront pas droit à la cagnotte » aide Covid-19 » du gouvernement.
Laisser un commentaire