Il frappe une policière, au tribunal il s’en prend à deux autres

La France selon l’université américaine John Hopkins, ce serait pour le nouveau coronavirus, 285 902 cas confirmés avec plus de 3400 cas enregistrés pour ces derniers jours.  Pour les autorités françaises, la priorité était certes au dépistage de masse, mais aussi et surtout à la sensibilisation sur les mesures de prévention et de lutte contre la propagation de la pandémie. Port de masques, distanciation sociale, autant de mesures que les autorités policières et de sécurité, se faisaient fort de faire respecter.

Surtout dans les endroits aussi stratégiques que les restaurants, les places de marché ou les gares. Il y a une semaine, cependant, à Nantes, faisant fi de ces mesures barrières, un jeune homme avait agressé la policière qui avait voulu le rappeler à l’ordre. Une agression telle que l’agent ne pourrait reprendre son service avant une quinzaine de jours.  Et au tribunal ce lundi, il remettait cela.

Publicité

Un récidiviste patenté…

Prié de bien vouloir quitter le parvis nord de la gare de Nantes parce qu’il n’avait pas son masque, un jeune homme d’une vingtaine années environs n’avait pas apprécié. Vigoureusement, il avait fait savoir aux agents de police qu’il n’avait pas l’intention de se plier à leurs injonctions. Dans la rixe, rapportait la presse locale, une policière s’était retrouvée dans un état exigeant 15 jours d’In d’incapacité temporaire de travail ( ITT ). Pour ce fait, notre belliqueux jeune homme avait écopé d’une inculpation.

Mais, cet épisode semblait ne lui avoir rien appris, puisque, ce lundi alors qu’il était en comparution immédiate devant un juge à Nantes, il agressait de nouveau deux autres policiers. Cette fois, le port du masque n’était pas en jeu, c’était juste que le jeune bagarreur n’avait pas du tout apprécié la sentence à lui infligée par le tribunal. Remonté, il s’en est également pris à deux autres membres des forces de l’ordre au tribunal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité