Il voit son fils tuer sa femme sur la caméra de vidéosurveillance

Photo : ADAMKAZ/E+/GETTY IMAGES

La vidéosurveillance par internet a marqué une révolution certaine dans les systèmes d’alarme et de surveillance. Certes la configuration du routage des adresses IP, des différentes caméras, avait été longtemps un casse-tête pour les ingénieurs du domaine, mais depuis le problème avait été résolu. Et l’on pouvait via son téléphone portable et une connexion internet suivre, souvent même en temps réel, ce que filmait une caméra connectée au préalable sur notre réseau personnel. Une percée technologique qui avait amené un père à voir en direct son fils mettre fin aux jours son épouse dans le Tennessee.

Une tragédie en direct…

Internet avec ses débits de plus en plus fluide et importants autorisent depuis peu seulement l’utilisation optimale d’une caméra IP de vidéosurveillance. Mais une fois bien calibrée, l’on est à même d’obtenir une vision et une écoute sur ordinateur, tablette et un Smartphone. De très loin, même de l’étranger l’on pouvait avec cette technologie voir si les enfants étaient rentrés à temps de l’école, si le jardinier avait respecté les délais pour la tonte de la pelouse.

Publicité

Mais aussi, comme malheureusement cela avait été le cas de Warren Behlau, d’assister en direct à la tragédie qui se passait chez lui. Warren Behlau, en voyage, avait dû assister en temps réel et impuissant au meurtre de son épouse. Il avait alerté la police et l’adolescent avait été placé en garde à vue. La police une fois arrivé sur les lieux avait trouvé la scène telle qu’elle avait été décrite par Mr Behlau, et retrouvé le fils, Garrett avachi sur le sol de sa chambre.

La victime avait été retrouvé « dans les bois » non loin de la maison. Des témoignages avaient décrits le jeune homme comme ayant des des troubles psychiques et du comportement qui pouvaient s’apparenter à de l’autisme. Mais cela n’avait pas empêché la police du comté d’inculper Garrett Behlau pour homicide et dissimulation de preuves.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité