Alors qu’il ne s’est pas déclaré candidat pour l’élection présidentielle de 2021 au Bénin, le professeur Joël Aïvo se retrouve porter par des jeunes du pays. De plus en plus, des fils et filles du Bénin lèvent la voix pour demander à l’homme d’être candidat à la présidentielle de 2021. Ce samedi 15 août 2020, ça a été le cas à Kandi où le creuset des jeunes dynamiques a lancé un appel à l’ancien doyen de la Faculté de droit et sciences politiques (FADESP) de l’Université d’Abomey-Calavi. Ces jeunes ont trouvé en lui, l’alternative crédible à l’actuel locataire de la Marina.
D’après la déclaration lue par le président de ce creuset, Amadou El Samir, le professeur est leur choix, leur sauveur et leur candidat pour la présidentielle de 2021. Pour ces jeunes, le destin présidentiel appelle Joël Aïvo. C’est pourquoi, «le creuset des jeunes dynamiques de Kandi vous lance un appel pressant à vous présenter aux élections présidentielles de 2021 ». Amadou El Samir a relevé que l’ancien président de l’Association béninoise de droit constitutionnel (ABDC) a accepté participer activement à la restauration de la démocratie en Centrafrique en écrivant la constitution. Alors, il n’y a aucune raison qu’il refuse l’appel des jeunes béninois afin de restaurer la démocratie au Bénin. Pour ces jeunes de Kandi, que le Bénin fait face depuis 4 ans et demi, à une «gouvernance cynique et antisociale du régime politique dit de "La Rupture" ».
Et «tous les secteurs d'activités économiques sont pris en otage par des hommes d'affaires qui ont enlevé au peuple tout pouvoir de choix démocratique dans les urnes en utilisant au besoin les forces militaires ». Mieux, «nos compatriotes sont jetés en prison, où sont contraints à l'exil ; la misère du bas peuple fait craindre la formation des poches de famine dans certaines localités de notre pays, etc. ». En attendant la réponse de Joël Aïvo, ces jeunes comptent, dans les prochains jours, organiser des séances de prière pour la protection de leur candidat. Ils vont aussi demander aux dignitaires, membres et adeptes des diverses confessions d'implorer la grâce de Dieu tout-puissant pour qu'il veille sur le professeur et guide ses pas pour la conquête de la magistrature suprême et pour une «gouvernance 2021-2026 calme, paisible et bénéfique pour l’ensemble des Béninois ».
Lol! Joel fait de son mieux pour quadriller le terrain. Mais le rapport de force ne lui laisse aucune chance. Il va se faire poutrer pour rien.
et pourtant…en vrai…votre champion n’est aimé nulle part..
Sa condescendance…crève l’oeil..
Il est venu au pouvoir pour lui et son clan
Sa peur..c’est le peuple et sa volonté..mais…ils pensent contourner le peuple
Et moi je dis au peuple..de ne se fier..ni à l’onu…ni à la soit disante communauté internationale…
Ces gens là..ne font que enteriner…les faits accomplis…des peuples..ou des gouvernants selon le rapport de force
Une force létale…crédible…planquée un peu partout…dans les lieux stratégiques…pretes à lacer l’assaut..veut meiux que des discours
J’ai des capacités…pour prendre la tete…d’un bataillon
pas un bataillon…pour vendre du chinchinga..à zongo…dis je…
Mais pour lancer un assaut commando..sur la marina..
le sultan en tenue..de camoufflage…léopard..à la kouandété….avec ses éléments…peuvent rééditer l’exploit..de maurice kouandété…en enlevant…666…à la barbe de ses gorilles..
mais il ne sera pas déporté..vers l’atacora….mais traité sur le champs
combien d’officiers ..supérieurs avons nous à la retraitre…encore opérationnels..qui ne partagent pas la rupture
Et on me dira que les opposants ne sont pas au courant…?
En une journée..toute la structure économique…de la rupture peut partir en fuméé..
La meilleure..révolution de l’histoire…au delà de celle française…dont je doute fort..de son intégrité…est la révolution irannienne…que je suivais en temps réel…jeune collégien..avec son transistor
ils ont épuré leur pays..
C’est ce qu’il nous faut
Une erreur…peu importe le temps se paie..
A la sortie de la conf nat….le fait de ne pas pas faire payer..le caméleon..et ses complices..nous poursuivent
Hérique houndété..joel aivo…me paraissent des gens naifs….qui n’ont pas eu le discernement de comprendre la nature du régime
Ils se feront prendre comme des bleus..
Le moyens…et leur lecture…feront choux blanc
Ce qu’il faut…c’est un rapport de force létale
Une alternance pacifique du pouvoir…n’est pas dans mes projections
Juste de la plaisanterie pour amuser la galerie. Une mise en scène grotesque! je parie qu’il n’ont jamais entendu parler de Aïvo, parce que la majorité des jeunes de cette localité n’ont pas fait la FAC de droit, et ne suivent pas les soi-disant séminaire ABDC qu’il se plaisait à animer, pour lequel il faut avouer qu’il a du talent. Mais pour le reste, rien !
Mais à propos : avez-vous vu ou entendu par hasard TCHANGO. Il a disparu ! En bons démocrates, on s’inquiète de son silence parce que nous aimons bien les débats d’idée contradictoires ! J’espère qu’il n’est pas confiné du fait de Covid ! Ou alors, est-il reparti dans l’au-delà ? Selon nos traditions, les TCHANGO sont des revenants. Est-il apparu comme un revenant et disparu comme eux !!! WANTED !
Joël Aïvo a toutes ces chances de briguer la magistrature suprême de notre pays mais pas 2021 c’est Talon mais 2026 oui
Fake news.
Ils connaissent Aïvo ???
Aïvo a fait quoi pour eux et pour Kandi .
Arrêtez de publier des saladeries.
Tchrous
Je passais
Le Plombier
#Klébé_révélé